Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Un nouveau centre de décision va quitter la région : Cegid

Un nouveau centre de décision va quitter la région : CegidS'il n'est plus actionnaire majoritaire, détenant 4 % du capital seulement, Jean-Michel Aulas reste à ce jour président de Cegid. Mais pour combien de temps encore ?

C'est très bien de vouloir développer en Auvergne-Rhône-Alpes des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI), mais avant d'en augmenter le nombre, encore faudrait-il conserver celles que nous avons sous la main.

On vient ainsi d'apprendre que les nouveaux actionnaires de Cegid, l'Américain Silver Lake et le fonds anglais AltaOne Capital, comme c'était d'ailleurs prévisible, avaient décidé de transférer le siège social de la société aux Pays-Bas.

Ce transfert vise selon les nouveaux propriétaires de Cegid, « à moderniser la structure juridique de Cegid, lui donner davantage de flexibilité dans le projet de développement de ses activités en dehors de la France et lui permettre de bénéficier des autres avantages de la société européennes. » Il s'agirait de renforcer donc le profil international d'un groupe, surtout hexagonal, pour l'heure. La fiscalité doit aussi jouer un certain rôle dans ce transfert...

Dans le même temps, le groupe ne devrait plus être coté en Bourse : les nouveaux actionnaires ont annoncé avoir aussi déposé une Offre Publique d'Achat sur l'ensemble des titres Cegid Group. Avec cette conséquence : le retrait de la cote.

La fin d'une saga boursière de près de trente ans : la première cotation initiée par Jean-Michel Aulas date de l'année 1986, trois ans après la création de la société.

« Mauvaise nouvelle pour notre Métropole. Perdre un siège comme celui de Cegid est tout, sauf anodin », a déploré sur Twitter Emmanuel Imberton, le président de la CCI Lyon Métropole.

Nous sommes parfaitement en phase avec lui : Cegid pèse à ce jour 2 250 emplois dont 900 à Lyon...

Mais il faudrait enfin s'interroger pourquoi, après par exemple Dentressangle, puis maintenant Cegid, après d'autres, nous ne sommes pas capables de créer des géants européens, comme savent le faire si bien les Allemands, à partir de métropoles régionales et conserver en région de grands centres de décision.. ?





Publiée le 29 mai 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

Les PME d'AURA qui quittent la France[ 25/07/17 - ]
Dentressangle, Cegid, Radiall qui va être retirée de la cote (l'entreprise de notre meneur Medef national Gattaz) après d'autres partent mais leurs entrepreneurs vont bien. Leurs employés seront licenciés par les Fonds.
Les PME allemandes à 500/600 millions d'€ vont bien et restent autour de leur famille de départ. Elles ont même la cogestion, avec des syndicats forts.
Filiale RTD, spécialiste de la défense terrestre.
Le groupe belge CMI et le groupe franco-allemand KNDS sont candidats au rachat.
Y a pas un problème chez les entrepreneurs français ? Nationaliser connaissez vous pour conserver nos pépites françaises ?


HAUT