Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Un nouveau centre de décision va quitter la région : Cegid

Un nouveau centre de décision va quitter la région : CegidS'il n'est plus actionnaire majoritaire, détenant 4 % du capital seulement, Jean-Michel Aulas reste à ce jour président de Cegid. Mais pour combien de temps encore ?

C'est très bien de vouloir développer en Auvergne-Rhône-Alpes des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI), mais avant d'en augmenter le nombre, encore faudrait-il conserver celles que nous avons sous la main.

On vient ainsi d'apprendre que les nouveaux actionnaires de Cegid, l'Américain Silver Lake et le fonds anglais AltaOne Capital, comme c'était d'ailleurs prévisible, avaient décidé de transférer le siège social de la société aux Pays-Bas.

Ce transfert vise selon les nouveaux propriétaires de Cegid, « à moderniser la structure juridique de Cegid, lui donner davantage de flexibilité dans le projet de développement de ses activités en dehors de la France et lui permettre de bénéficier des autres avantages de la société européennes. » Il s'agirait de renforcer donc le profil international d'un groupe, surtout hexagonal, pour l'heure. La fiscalité doit aussi jouer un certain rôle dans ce transfert...

Dans le même temps, le groupe ne devrait plus être coté en Bourse : les nouveaux actionnaires ont annoncé avoir aussi déposé une Offre Publique d'Achat sur l'ensemble des titres Cegid Group. Avec cette conséquence : le retrait de la cote.

La fin d'une saga boursière de près de trente ans : la première cotation initiée par Jean-Michel Aulas date de l'année 1986, trois ans après la création de la société.

« Mauvaise nouvelle pour notre Métropole. Perdre un siège comme celui de Cegid est tout, sauf anodin », a déploré sur Twitter Emmanuel Imberton, le président de la CCI Lyon Métropole.

Nous sommes parfaitement en phase avec lui : Cegid pèse à ce jour 2 250 emplois dont 900 à Lyon...

Mais il faudrait enfin s'interroger pourquoi, après par exemple Dentressangle, puis maintenant Cegid, après d'autres, nous ne sommes pas capables de créer des géants européens, comme savent le faire si bien les Allemands, à partir de métropoles régionales et conserver en région de grands centres de décision.. ?





Publiée le 29 mai 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

Les PME d'AURA qui quittent la France[ 25/07/17 - ]
Dentressangle, Cegid, Radiall qui va être retirée de la cote (l'entreprise de notre meneur Medef national Gattaz) après d'autres partent mais leurs entrepreneurs vont bien. Leurs employés seront licenciés par les Fonds.
Les PME allemandes à 500/600 millions d'€ vont bien et restent autour de leur famille de départ. Elles ont même la cogestion, avec des syndicats forts.
Filiale RTD, spécialiste de la défense terrestre.
Le groupe belge CMI et le groupe franco-allemand KNDS sont candidats au rachat.
Y a pas un problème chez les entrepreneurs français ? Nationaliser connaissez vous pour conserver nos pépites françaises ?


HAUT