Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

Un nouveau président du conseil d'orientation à la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes qui voit son résultat net croître de 11,7 %

Un nouveau président du conseil d'orientation à la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes qui voit son résultat net croître de 11,7 %Michel Manent

La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes a désormais un nouveau président du Conseil d'Orientation et de Surveillance (COS). Le mandat d'Yves Toublanc est arrivé à son terme. Il est remplacé par le directeur général du groupe Cridon, qui accompagne le notariat dans sa démarche de sécurité juridique : Michel Manent, 57 ans.

 Ce dernier est présent depuis 2000 au sein de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes où il a successivement officié comme censeur, membre et vice-président.

 Ce passage de témoin se déroule à l'heure où l'Ecureuil régional est au mieux de sa forme : ses encours de crédit ont progressé de 1,3 % en 2016, atteignant 22,6 milliards d'euros à la fin de l'année.

 L'établissement a accordé 2,1 milliards d'euros de crédits immobiliers et a distribué 1,4 milliard d'euros de nouveaux crédits aux acteurs économiques.

 De son côté, sa dernière création, née en 2014, la Banque du Léman, filiale de la Caisse a connu l'arrivée de 4 000 nouveaux clients depuis sa création, ce qui lui a permis d'ouvrir un centre d'affaires à Lausanne.

 Enfin, si le produit net bancaire (le chiffre d'affaires pour une banque) est en diminution de 2,3 % à 698 millions d'euros, du fait du recul de la marge d'intermédiation, le résultat net de la Banque s'affiche une nouvelle fois en hausse.

 Il s'établit à 145,7 millions d'euros, en hausse de 11,7 % ; ce qui permet au Groupe de renforcer ses capitaux propres de 3,1 milliards d'euros.

 Des chiffres aptes à permettre à la direction et aux trois mille salariés du groupe, de préparer le nouveau plan stratégique 2018/2020 qui vient d'être lancé et dont l'élaboration va durer tout au long de l'année 2017.

 Pour le nouveau président du Conseil d'Orientation et de Surveillance, il devrait se construire sur trois axes principaux : développement, transformation et différenciation. Une nécessité à l'heure où les e.banque, à l'instar de celle d'Orange, entendent prendre des parts de marché aux banques traditionnelles.

 Bref comment se différencier et se moderniser, tout en conservant ses valeurs traditionnelles et la proximité ? C'est ce à quoi devra répondre ce nouveau plan stratégique...

Publiée le 15 mai 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT