Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour tous, particuliers, entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Un nouvel immeuble, «  Ivoire » à Lyon-Gerland accueillera Capgemini sur 7 660 m2

Un nouvel immeuble, «  Ivoire » à Lyon-Gerland accueillera Capgemini sur 7 660 m2Le futur bâtiment "Ivoire" à Lyon-Gerland.

Cap Gemini va s'y installer. La ZAC des Girondins située dans le 7e arrondissement de Lyon-quartier de Gerland-est en train de s'afficher comme un important pôle tertiaire, apte à rivaliser avec d'autres de la Métropole.

 La première pierre d'un nouvel immeuble de bureaux- « Ivoire »-a en effet été posée le 13 novembre par de nombreux élus dont David Kimelfeld, 1er vice-président de la Métropole de Lyon, en charge de l’économie.

 Cet ensemble développant 7 660 m2 qui sera entièrement loué à Capgemini, accueillera, à sa livraison prévue en janvier 2017, l’ensemble des salariés du groupe implantés actuellement sur le Grand Lyon qui se regrouperont ainsi sur un seul et même site.

 Ce projet s’inscrit dans la continuité du requalification de l’ancien site industriel Nexans situé au cœur de cette ZAC des Girondins, mené en co-promotion par Altarea Cogedim et Icade qui ont déjà livré deux bâtiments « Ambre » et « Opale », deux voisins directs d’ »Ivoire ».

 Le bâtiment a été conçu par l’Atelier Gautier+Conquet.

 Dominique Gautier, l'architecte, explique qu'il a souhaité inscrire le projet dans le patrimoine historique, paysager et architectural du quartier : « Nous avons cherché à créer un ensemble qui témoigne du passé industriel du site : la modénature de la façade, ouverte et lumineuse sera inspirée des anciens ateliers que l’on pouvait trouver sur place dans le quartier de Gerland. »

 Au bilan : un immeuble qui s'annonce sobre, minéral, aux larges ouvertures ; avec la volonté d’une grande flexibilité d’aménagement intérieur.

 Doté de huit étages, cet immeuble offrira des espaces de bureaux éclairés naturellement par de larges baies vitrées, une ventilation de type double flux, un choix de revêtements intérieurs à faibles émissions de COV (Composés organiques volatils) pour une qualité de l’air intérieur optimale, assurent ses promoteurs.

 Ce futur immeuble de bureaux disposera également de 86 places de parking répartis sur deux niveaux de sous-sol et d’un vaste local vélos.

 Consommation énergétique annoncée : RT 2012 moins 30 %

Il sera en outre doté de paliers d’étage entièrement vitrés, d'un jardin privatif en pleine terre de 1 000 m2 environ ; ainsi que d'une vaste terrasse au 5ème étage de 130 m2.

 Objectif de ses co-promoteurs : être certifié NF-Bâtiments tertiaires-Démarche HQE Niveau « Very Good ». L’ensemble des dispositifs déployés devrait permettre d’atteindre au sein de ce futur immeuble un niveau de consommation énergétique RT 2012 moins 30 %... Ambitieux.

 Le bâtiment a déjà suscité l'intérêt d'un investisseur, en l'occurrence BNP Paribas Real Estate qui, pour le compte de sa filiale « Investment Management » a acquis en juillet dernier cet immeuble au travers du fonds Next Estate Income Fund II (NEIF II) dont il assure la gestion.

Publiée le 15 nov. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
News Immobilier d'entreprise

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT