Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un petit frère pour L’Est

Et un nouveau point cardinal pour le groupe Bocuse ! Le Comptoir de L’Est vient d’entrer en gare aux Brotteaux. Tchou tchou..

Ambiance contemporaine, lumières tamisées, tables et chaises hautes, cuisine centrale apparente, immenses posters vintage de Paul Bocuse…

Voisin de son frère aîné, L’Est, le Comptoir de l’Est entend se démarquer de l’emblématique brasserie chère à Marco en proposant des formules tapas arrosées de vins du monde ou de cocktails.

A tester notamment le Breakfast Martini ou le Royal Highball avant de savourer un fabuleux tataki de bœuf Wagyu et son wasabi, un tartare de saumon Bomlo, une mini sardine de Galice au citron confit ou un fondant Vitello Tonnato. A 12 euros, le véritable guacamole mexicain au pilon mérite le détour.

Le chef (de gare) Thibaut Hostiguian, formé à bonne école chez Thomas, est aussi un as de la plancha…

Pour les plus argentés, l’établissement propose trois types de caviar (esturgeon blanc, Osciètre, Kristal) à consommer sur place ou à emporter. Les joueurs du LOU y ont déjà élus domicile pour arroser leurs victoires après la douche…

P.A.

14, place Jules Ferry 6e

« Le Comptoir de l’Est »-Ouvert du mardi au samedi, de 15 à 01 h du matin. Privatisable le dimanche et le lundi ainsi que tous les jours à midi.