Dernières infos

Un record : vingt-trois congrès à Lyon au 2ème semestre et un quasi-doublement du nombre de participants

Le phénomène va se poursuivre en 2015, avec une accélération du nombre de congrès et de salons à Lyon. En juin, notamment sont attendus les congrès médicaux ISAKOS (4 500 personnes) et ISPO (2 500 personnes).

Un record : vingt-trois congrès à Lyon au 2ème semestre et un quasi-doublement du nombre de participants

La morosité n'a pas lieu d'être, en termes de tourisme d'affaires, du moins : les indicateurs sont au vert pour Lyon Eurexpo et le Centre de Congrès de Lyon au deuxième semestre 2014.

Ainsi, le second semestre 2014 a enregistré un bond d'activité au Centre de Congrès et à Lyon-Eurexpo avec un total de vingt-trois congrès réunissant 26 300 participants, soit un quasi-doublement ; soit encore, 99 500 journées congressistes.

A comparer avec 2013, année au cours de laquelle les deux sites avaient accueilli 17 congrès réunissant 14 600 participants, soit encore 57 550 journées congressistes.

Lyon a ainsi, par exemple accueilli le congrès IFLA (4 500 personnes) pendant une semaine en plein mois d'août au Centre de Congrès, voire encore le Congrès des HLM en septembre à Lyon-Eurexpo, le plus important congrès de France en surface (20 000 m²).

Se sont ajoutés, le Congrès national des experts-comptables (4 500 personnes), ou encore le HIS Conférence (congrès européen sur l'hygiène hospitalière), puis plus récemment la Biennale Européenne de l'Artisanat du 20 au 23 novembre 2014 (20 000 personnes).

Aux côtés de grands salons leaders, comme Equita, Piscine et cette semaine Pollutec, le salon des industries de l'environnement, Lyon-Eurexpo a également accueilli cinq nouveaux salons : Bikexpo, Animo et Compagnie, Permis de Construire, Vivre le jardin, ainsi que le salon de l'Asie.

Selon GL Events, l'acteur de tous les sites concernés (Lyon-Eurexpo et Palais des congrès de la Cité internationale), la progression d'activité va se poursuivre en 2015 « avec une forte accélération des congrès et des salons ».

Sont ainsi attendus, en juin, au Centre de Congrès, deux grands congrès médicaux internationaux: ISAKOS (congrès international du genou, 4 500 personnes) et ISPO (congrès mondial de la prothèse orthopédique, 2 500 personnes). S'y ajouteront le Congrès des vétérinaires et le Congrès mondial de la rose.

A Eurexpo, l'année 2015 démarrera avec une nouvelle édition du Sirha, annoncée comme record : elle utilisera la dernière extension de 9 000 m² du Hall 2 en passe d'être terminée.

Cette extension portera à 130 000 m² la surface d'exposition du parc, plaçant Eurexpo dans le Top 15 européen selon le classement EMECA (European Major Exhibition Centres Association).

L'année se poursuivra avec les salons Bâtiment Energie Positive, la Foire de Lyon, Industrie et les « Rencontres Nationales du Transport Public » qui rassembleront plus de 5 000 professionnels lors de leur congrès exposition annuel.

Publiée le 29 nov. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Actus Lyon
Congrès, séminaires entreprises, réunions

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT