Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un « rooftop » annoncé au dernier étage du futur immeuble « Sky56 » à la Part-Dieu

Toutes les grandes capitales européennes possèdent au moins un établissement emblématique avec une terrasse sur le toit, un « roof-top ». Pas Lyon, si l’on excepte « Le Sucre » à Confluence et ses 400 m2, pas vraiment perché en grande hauteur, mais qui fait tout-de-même office de….

Standing européen oblige. C’est la raison pour laquelle c’est avec une certaine délectation que Gérard Collomb a annoncé mercredi 16 mars un tel projet de « skybar » ou « rooftop » au sommet d’un immeuble de grande hauteur en cours de construction ; « Sky56 », doté non pas de cinquante-six étages, mais de treize. C’est ce que nous apprend notre confrère lyonpoleimmo.

Telle est du moins l’annonce effectuée par le maire de Lyon, à Cannes où il était présent, à l’occasion du Mipim, le salon international des professionnels de l’immobilier.

C’est Gécina, le propriétaire d u « Sky56 » qui en a eu l’idée.

Le bâtiment situé à 400 mètres de la gare SNCF (et de sa future entrée, avenue Pompidou) proposera 30 700 m2 sur treize niveaux, et 328 places de stationnement.

« Il s’agit de montrer que le quartier vit après 18 h« , a confié à lyonpoleimmo, Michel Le Faou, adjoint à l’urbanisme, qui imagine un « esprit afterwork ».

L’ultime étage de ce futur immeuble de la Part-Dieu devrait comporter un toit ouvrant, avec terrasse et une vue en principe superbe sur le deuxième quartier d’affaires français après La Défense.

Le bâtiment, qui sera notamment occupé par le promoteur Icade et Cirmad, devrait être livré en avril 2018. D’ici là, il faudra un peu patienter pour bénéficier de ce treizième ciel…