Dernières infos

Une nouvelle liaison lancée au départ de Lyon-Saint Exupéry : Hambourg

ASL Airlines France inaugurera en mai une nouvelle ligne au départ de Lyon avec la desserte de Hambourg, 2ème plus grande ville d'Allemagne après Berlin, avec 1,8 million d'habitants, deux fois par semaine, en Boeing 737.

Une nouvelle liaison lancée au départ de Lyon-Saint Exupéry : Hambourg

La ville hanséatique allemande Hambourg ne se trouvera bientôt plus qu'à 1 h 45 de Lyon. Tel est le temps de vol de la nouvelle liaison que s'apprête à ouvrir à partir du mois de mai la compagnie aérienne ASL.

 Elle sera ouverte dès le 2 mai 2016, deux fois par semaine les lundis et vendredis : départ de Lyon à 07 h 30, arrivée à Hambourg à 09 h 15 ; départ de Hambourg à 15 h 50, arrivée à Lyon à 17 h 35.

 Les tarifs sont proposés à partir de 49 euros aller simple, toutes taxes comprises, frais de dossier inclus et bagages inclus (dans la limite de la franchise autorisée).

 Les vols seront effectués en Boeing 737-300 d’une capacité de 147 sièges.

 Basée à Lyon depuis quinze ans, la compagnie ASL Airlines France n'est pas la plus connue.

 Chaque été depuis plusieurs saisons, la compagnie engage deux avions basés à Lyon pour son activité passagers, essentiellement pour le compte de tour-opérateurs pendant la période estivale vers des destinations loisirs.

 Ainsi, en vols passagers loisirs, ASL Airlines France desservira au cours de l'été 2016 pour le compte de tours opérateurs au départ de Lyon : Catane, Héraklion, Rhodes, Chypre, Santorin, Minorque et Palma.

 En vols cargo, elle  assure tout au long de l’année, cinq nuits sur sept, des vols vers Paris-Charles-de-Gaulle, ainsi que des vols à la demande vers la France et l’international, notamment à la demande d'opérateurs postaux.

1,8 million d'habitants

 Cette nouvelle liaison, la première annoncée cette année, après dix-sept nouvelles lancées l'année dernière va permettre de développer les liens en Lyon et Auvergne-Rhône-Alpes avec cette capitale économique du nord de l'Allemagne riche de 1,8 millions d'habitants.

 C'est la deuxième ville du pays, après Berlin.

 La ville libre et hanséatique de Hambourg, fondée il y a 1 200 ans, s’est développée autour de son port dont elle a tiré sa richesse et son architecture. Avec une cinquantaine de musées, plus de trente théâtres et ses monuments historiques, dont la célèbre Eglise Saint-Michel, Hambourg est aussi une ville d’art et de culture reconnue qui offre à ses visiteurs tout un éventail de possibilités.

 Dans cette ville sillonnée de canaux et traversée par l’Alster le centre-ville, dès les beaux jours, prend des airs de station balnéaire.

 Capitale économique, Hambourg abrite plus de 120 000 entreprises dont 190 entreprises françaises : son port est le second plus grand port d’Europe après Rotterdam.

Publiée le 10 janv. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT