Toute l’actualité Lyon Entreprises

Uniqlo repousse son implantation lyonnaise

Uniqlo a bien annoncé l’ouverture de trois prochains magasins en France en 2016. Il y a Toulouse-Blagnac, Nice (Cap 3 000) et Rosny-sous-Bois, mais… pas Lyon, alors que l’enseigne est attendue avec impatience.

En effet, après Paris, puis Strasbourg, Bordeaux, etc., la célèbre enseigne japonaise est annoncée dans le quartier Grolée en déshérence, depuis plusieurs années.

Ce pourrait donc être pour 2017.

Décidément, Uniqlo qui a fait un tabac à son arrivée à Marseille, il y a deux ans, et qui est donc déjà présente dans plusieurs villes françaises se fait attendre dans la seconde agglomération française.

Aucune raison n’ayant été officiellement émise, on ne peut qu’émettre des hypothèses. Ou le quartier Grolée ne convient pas à Uniqlo et l’enseigne recherche un autre point de chute dans la Métropole. Cette marque est en effet très disputée. Ou la firme Fast Retailing, maison-mère d’Uniqlo a décidé de ralentir son rythme d’ouvertures, suite à ses résultats décevants, avec un résultat net divisé par près de deux (- 46 %) sur les neuf premiers mois de l’exercice 2015/2016. A suivre…