Toute l’actualité Lyon Entreprises

Urban Linker, le cabinet parisien de chasse de têtes Web s’installe à Lyon

Illustration de l’importance grandissante de l’écosystème numérique à Lyon et en Rhône-Alpes, Urban Linker vient d’ouvrir un pôle lyonnais, avec des recruteurs locaux.

 Urban Linker est un cabinet de recrutement et chasseur de têtes spécialisé dans les métiers du web, présent sur toute la France et l’Allemagne.

 Fondée en 2009, cette start-up parisienne a pour ambition de proposer une offre adaptée aux entreprises Web en usant d’une image fun, parfois même ironique par rapport au recrutement traditionnel, un mode de fonctionnement décalé, plus adapté au monde du Web.

Aujourd’hui Urban Linker compte 22 consultants, 338 clients référents et plus de 1 200 candidats recrutés.

 Le cabinet a connu rapidement une très forte croissance à Paris et près Paris & Berlin, Urban Linker a donc choisi de s’implanter à Lyon et en Rhône-Alpes qui totalise 34 000 emplois dans le numérique.

 « Le bassin rhodanien se développe de manière spectaculaire et fait office de fleuron de la French Tech. La sphère digitale lyonnaise est en pleine ébullition. La grande qualité de sa formation, telles les Ecoles Centrale, Supinfo, INSA, Epitech… ; et la stimulation de l’écosystème entrepreneurial grâce au nombre croissant d’incubateurs et d’accélérateurs dans la région lyonnaise ont été autant d’arguments qui nous ont amené à nous implanter », explique  Boris de Chalvron, directeur général.

 Et de préciser : « 11 % des offres d’emploi dans le digital, postées en France en 2014, sont disponibles à Lyon et ses alentours, ce qui en fait officiellement la deuxième plaque tournante du numérique dans l’hexagone. »
Son objectif : recruter trente personnes d’ici trois ans.