Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Velo'v et mobilier urbain, un marché à 378 millions d'euros : JCDecaux repart pour un tour...

Pas de surprise concernant le nouveau marché public de mobilier urbain : seul candidat à sa succession, après désistement de Smoove et de Clear Channel, JCDecaux remporte l’appel d’offres de la métropole de Lyon. Le nouveau Vélo’v a été présenté par la Métropole.

Velo'v et mobilier urbain, un marché à 378 millions d'euros : JCDecaux repart pour un tour...David Kimelfeld, président de Lyon Métropole, posant avec le futur vélo hybride Velo'v

Trois candidats en lice, mais un seul sur la dernière ligne droite. Après une demande incomplète de la part de Smoove et le désistement de Clear Channel, JCDecaux a finalement remporté le nouveau contrat de mobilier urbain qui s’étend jusqu’en 2032.

 Le chiffre d’affaires prévisionnel du renouvellement de ce marché global comprenant les Vélo’v, abribus et panneaux publicitaires et d’informations est estimé à 378 millions d’euros. JCDecaux devra reverser une redevance nette de 21 millions d’euros à la Métropole.

Plus de vélos, plus d'abribus

 Un grand nombre de nouveautés sont prévues pour ce marché, avec notamment un nombre accru de vélos, d’abris voyageurs et de panneaux d’informations.

Le nombre d’abribus va augmenter de 22 % en 15 ans et ceux-ci seront remis à neuf pour pouvoir être équipés, à terme, d’hotspots wifi et de prises USB.

Pour Gérard Claisse, vice-président de la Métropole, “Il faut que tous les composants de ce mobilier urbain se transforment en objets connectés pour répondre au plus près aux besoins des usagers.”

D'ici trois ans, des vélos hybrides

 Mais le changement le plus important concerne les Vélo’v. 17 millions d’euros vont être investis dans un premier temps pour atteindre 428 stations en 2020 contre 348 actuellement, mais également pour pouvoir proposer d’ici trois ans une location de vélos hybrides, “une première mondiale” selon David Kimelfeld, le président de la Métropole.

Un total de 2 500 vélos, soit la moitié du parc Vélo’v, pourront être utilisés de manière classique, ou comme vélos à assistance électrique grâce à une batterie amovible, louée au mois (7 euros) ou à l’année.

Les vélos seront également remis complètement à neuf et changés en une seule nuit en juin 2018. Plus légers, plus résistants et plus sécurisés, ils pourront être retirés par les usagers directement au guidon grâce à une carte sans contact.

Ceux-ci pourront aussi déposer leur vélo à proximité si la station est pleine et le verrouiller automatiquement.

 Présents depuis 2005 dans la Métropole, les Vélo’v sont “une alternative nécessaire, y compris aux transports en commun”, selon David Kimelfeld.

 “D’un usage de loisirs, on passe progressivement à un usage professionnel et c’est pour cela qu’il faut continuer à améliorer notre offre. Ce nouveau marché va prendre le relais du ‘marché du siècle’, c’est un gros enjeu”, conclut-il.

 Manon Perrin

Publiée le 21 sept. 2017 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 21 sept. 2017
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT