Dernières infos

Voitures électriques Courb : quatre candidats à la reprise

Voitures électriques Courb : quatre candidats à la repriseLe stand Courb, lors du dernier Mondial de l'Automobile à Paris, en 2014.

De nouvelles offres ont été déposées au tribunal de commerce de Lyon avant la date butoir du 3 décembre, pour la reprise de la société Courb dont le siège est basé à Lyon et l'activité à Saint-Priest au sein d'une ancienne unité de fabrication de Renault Trucks.

 Souvenez-vous : cette entreprise avait été placée en redressement judiciaire au cours du mois de mai dernier.

 Deux candidats s'étaient positionnés pour la reprise du concepteur et fabricant lyonnais de la petite voiture citadine électrique C-Zen, fabriquée pour l'heure à cent exemplaires seulement : le Chinois GNDL et la société allemande Magnum Pirex, qui propose d'apporter 5 millions d'euros pour relancer l'entreprise lyonnaise.

 Ces derniers jours, deux groupes chinois ont aussi manifesté leur intérêt, dont HIT, coté en Bourse et qui emploie 20 000 salariés. 

 Le tribunal va étudier l'ensemble de ces offres avant de rendre son verdict. En espérant que l'épilogue ne ressemblera pas à celui de Cenntro Motors (mini poids lourds électriques) qui a mis définitivement la clef sous la porte le mois dernier à Gerland, suite à la reprise à la barre du Tribunal de Commerce par un repreneur quelque peu fantôme...

Publiée le 07 déc. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT