Dernières infos

XPO Logistics, ex-Dentressangle, va acheter pour 100 millions d'euros 1 500 camions Renault Trucks sur deux ans

XPO Logistics, ex-Dentressangle, va acheter pour 100 millions d'euros 1 500 camions Renault Trucks sur deux ans

Rachetés par l'Américain XPO, les transports Dentressangle avec ses camions rouges vifs ont disparu de la circulation.

 La question que l'on pouvait se poser était de savoir si les rapports commerciaux existant de longue date entre les deux sociétés au fort ancrage rhônalpin allaient perdurer.

 Apparemment la réponse est oui, puisqu'un contrat a été signé lundi 10 avril entre Renault Trucks (Groupe Volvo) dont le siège est à Lyon et XPO dont le siège européen est également basé à Lyon.

 Un contrat qui porte sur 1 500 poids-lourds ; et ce pour la somme confortable de 100 millions d'euros. Il s'agit de fournir ces poids-lourds à XPO sur une durée de deux ans.

À l'occasion de cette signature, Bruno Blin, président de Renault Trucks, a remis à Luis Angel Gomez, directeur général transport solutions–Europe de XPO Logistics, les clés du 2 500ème camion Renault Trucks Euro 6 de la flotte XPO en Europe. 

 Ce nouveau contrat de deux ans témoigne donc, malgré les changements d'actionnaires de la volonté de poursuivre une relation entre les deux entreprises qui a débuté en... 1979.

 A noter que conçus et fabriqués en France, mêmes si des composants sont étrangers, les camions Renault Trucks sont labellisés « Origine France Garantie », une certification qui concerne notamment les sites de production de Bourg-en-Bresse et de Lyon.

 Or, Renault Trucks vient d’obtenir le renouvellement de ce label jusqu’en 2020...

Publiée le 11 avril 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT