Toute l’actualité Lyon Entreprises

Zilli revient dans le « Carré d’or » lyonnais

Rien d’ostentatoire. Une façade discrète de couleur gris clair surmontée du simple nom de Zilli : la spécialiste lyonnais du très haut de gamme a ouvert vendredi 15 avril une nouvelle boutique au sein du « Carré d’or » lyonnais, très précisément au n° 99 de la rue Edouard Herriot.

On se souvient qu’en 2012, Zilli avait dû quitter cette même Presqu’île lyonnaise, plus précisément le quartier Grolée, où il était installé et bien esseulé…, le secteur étant alors commercialement sinistré depuis de très nombreuses année.

La nouvelle boutique est cette fois plus petite avec une centaine de m2. Une petite boutique ivoire/beige, aux codes de Zilli, mais symbolique : elle se situe à l’endroit même où le grand-père de Laurent Schimel, le Pdg de Zilli avait développé sa propre affaire, dans les années soixante.

Autre différence avec l’ancienne boutique lyonnaise : on y trouve des produits d’entrée de gamme en sportswear (chemises, jeans, etc.), de la maille, des chaussures, de la maroquinerie et, bien sûr, les fameux blousons de cuir agneau, veau/velours et soie qui ont fait la réputation de la marque. A partir de 3 500 euros tout de même…

A ce propos, Jean-Michel Pereira, responsable de la communication explique que cette boutique va offrir en la matière une grande souplesse : « Nos ateliers ne sont pas loin puisqu’ils sont installés à Vaise, ce qui nous offre une grande souplesse d’approvisionnement… » A savoir que Zilli a obtenu le label “entreprise du patrimoine vivant”, pour son savoir-faire dans le travail des peaux

Après Istanbul, Limassol et Pékin, en 2015, Lyon constitue la 62ème enseigne de ce groupe.

L’Hexagone compte désormais cinq boutiques : outre Lyon, Paris, Cannes, Courchevel et Megève.