Dernières infos

Zodiac Aerospace investit 10 millions d'euros dans la Loire

Zodiac Aerospace investit 10 millions d'euros dans la LoireL'usine de Roche-la-Molière (photo Zodiac Aerospace)

Zodiac Aerotechnics, filiale du groupe Zodiac Aerospace, spécialisée dans le développement de systèmes de carburant annonce un investissement de plus de 10 millions d’euros dans une nouvelle extension de ses locaux dans la Loire, à Roche-la-Molière, près de Saint-Etienne.

 Cet investissement se traduira par la construction de 3 400 m² de locaux supplémentaires qui devraient générer la création d’une vingtaine d’emplois en 2015.

 Ils viendront renforcer l’équipe qui compte déjà 280 personnes.

 Zodiac Aerotechnics poursuit ainsi son développement dans le domaine de l’inertage des réservoirs de carburants pour avions et hélicoptères.

 Une nouvelle réglementation impose en effet depuis 2008 l’installation de système d’inertage, suite à l’explosion en vol d’un Boeing 747 de la TWA en 1996, catastrophe due à l’explosion d’un réservoir situé dans le fuselage de l’appareil provoquée par un échauffement d’un composant électrique. Le nouveau système développé par Zodiac Aerospace permet de remplacer une partie de l’oxygène de l’air présent dans le réservoir par un gaz inerte qui "réduit drastiquement" tout départ de feu et tout risque d’explosion.

 La filiale de Zodiac Aerospace est notamment pilote du programme européen Safuel, pour Safer Fuel Systems, qui réunit treize partenaires dont six universités, deux centres de recherche, trois PME et les deux groupes Airbus et Zodiac.

 Avec un budget de 7,4 millions d'euros, il œuvre pour la sécurisation des systèmes de carburant face au givrage, pour les futures plates-formes d’avions utilisant plus de matériaux composites, des carburants alternatifs

Publiée le 01 juin 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT