Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Étonnez et faites plaisir à vos collaborateurs avec des chocolats personnalisésSous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

Déclassement de l’A6-A7 : 20,4 millions d’euros de travaux pour créer un boulevard urbain

La Métropole de Lyon a présenté ce jeudi 30 novembre ses projets d'aménagement de la portion déclassée de l'A6-A7, devenue sa propriété depuis le 1er novembre. Les travaux devraient commencer en 2019.

déclassement de l'A6-A7David Kimelfeld s'exprime lors de la conférence de presse du 30 novembre

Le déclassement de l'autoroute A6-A7 a pour objectif principal de décongestionner le centre-ville lyonnais et de reporter une partie du trafic de l'A6-A7 en périphérie. Le but étant de passer de 115 000 à environ 80 000 véhicules par jour.

Ce jeudi 30 novembre, la Métropole de Lyon a présenté ses propositions d'aménagement de la portion de 16 kilomètres concernée par le déclassement, avec un coût des travaux estimé à 20,4 millions d'euros.

Des voies dédiées pour les bus express et le covoiturage en 2020

Deux lignes de bus express vont être aménagées sur des voies dédiées entre Limonest/Dardilly et gare de Vaise ainsi qu'entre la halte d'Yvours, à Irigny et Bellecour.

Pour les usagers de la ligne express Limonest/Dardilly-gare de Vaise, un parking-relais de 150 places va être construit sur le site de La Garde. Selon David Kimelfeld, ces 150 places "ne sont certes pas suffisantes, mais nous n'en sommes qu'au début."

Des voies partagées bus-covoiturage vont également voir le jour. Outre les bus et les covoiturages, elles seront accessibles aux véhicules électriques, taxis et VTC. Ces voies seront activées en heures de pointe du matin et du soir. 

L'aménagement de l'A46 sud

Pour permettre d'accompagner le transfert de l'axe de l'A6-A7 à la Métropole de Lyon, l'A46 sud va également être réaménagée. La section courante de 21 kilomètres sera élargie à 2 X 3 voies, ainsi que sur les noeuds d'extrémité de Ternay et de Manissieux.

"Cela va permettre plus de fluidité sur cet axe, alors qu'on recense aujourd'hui 250 jours de bouchons par an", a souligné David Kimelfeld.

Réalisation de l'Anneau des Sciences à l'horizon 2030

Enfin, la réalisation de l'Anneau des Sciences permettra de boucler le périphérique de Lyon et de capter une partie du trafic de transit. Elle soulagera également les voies de l'ouest de l'agglomération.

Selon la Métropole, "les choses avancent à grand pas, le projet a énormément évolué. En 2022, les travaux de bouclage du périphérique vont démarrer."

Publiée le 30 nov. 2017 par MANON Perrin. Mis à jour le 30 nov. 2017
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT