Produits & Services
Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart, le spécialiste du karting Indoor, propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électrique Location de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !

Déclassement de l’A6-A7 : 20,4 millions d’euros de travaux pour créer un boulevard urbain

La Métropole de Lyon a présenté ce jeudi 30 novembre ses projets d'aménagement de la portion déclassée de l'A6-A7, devenue sa propriété depuis le 1er novembre. Les travaux devraient commencer en 2019.

déclassement de l'A6-A7David Kimelfeld s'exprime lors de la conférence de presse du 30 novembre

Le déclassement de l'autoroute A6-A7 a pour objectif principal de décongestionner le centre-ville lyonnais et de reporter une partie du trafic de l'A6-A7 en périphérie. Le but étant de passer de 115 000 à environ 80 000 véhicules par jour.

Ce jeudi 30 novembre, la Métropole de Lyon a présenté ses propositions d'aménagement de la portion de 16 kilomètres concernée par le déclassement, avec un coût des travaux estimé à 20,4 millions d'euros.

Des voies dédiées pour les bus express et le covoiturage en 2020

Deux lignes de bus express vont être aménagées sur des voies dédiées entre Limonest/Dardilly et gare de Vaise ainsi qu'entre la halte d'Yvours, à Irigny et Bellecour.

Pour les usagers de la ligne express Limonest/Dardilly-gare de Vaise, un parking-relais de 150 places va être construit sur le site de La Garde. Selon David Kimelfeld, ces 150 places "ne sont certes pas suffisantes, mais nous n'en sommes qu'au début."

Des voies partagées bus-covoiturage vont également voir le jour. Outre les bus et les covoiturages, elles seront accessibles aux véhicules électriques, taxis et VTC. Ces voies seront activées en heures de pointe du matin et du soir. 

L'aménagement de l'A46 sud

Pour permettre d'accompagner le transfert de l'axe de l'A6-A7 à la Métropole de Lyon, l'A46 sud va également être réaménagée. La section courante de 21 kilomètres sera élargie à 2 X 3 voies, ainsi que sur les noeuds d'extrémité de Ternay et de Manissieux.

"Cela va permettre plus de fluidité sur cet axe, alors qu'on recense aujourd'hui 250 jours de bouchons par an", a souligné David Kimelfeld.

Réalisation de l'Anneau des Sciences à l'horizon 2030

Enfin, la réalisation de l'Anneau des Sciences permettra de boucler le périphérique de Lyon et de capter une partie du trafic de transit. Elle soulagera également les voies de l'ouest de l'agglomération.

Selon la Métropole, "les choses avancent à grand pas, le projet a énormément évolué. En 2022, les travaux de bouclage du périphérique vont démarrer."

Publiée le 30 nov. 2017 par FRILLICI Carla. Mis à jour le 30 nov. 2017
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT