Dernières infos

emlyon business school ouvre un nouveau campus à Paris à la rentrée

emlyon business school ouvre un nouveau campus à Paris à la rentréeBernard Belletante, directeur d'emlyon (photo DR)

 Après Lyon, Shanghai, Saint Étienne, Casablanca, emlyon business school poursuit sa stratégie de développement avec l’ouverture d’un nouveau campus de 5 500 m2 à Paris près de la Gare de Lyon en septembre prochain.

 Une nouvelle implantation qui avait été annoncée dans le plan stratégique « Nouveaux territoires 2020 ». Il s'agit pour l'école lyonnaise de renforcer sa stratégie d’internationalisation, de transformation digitale et de performance.

 D’une superficie de 5 500 m2, le campus parisien proposera un environnement d’apprentissage mondial qui se veut ouvert sur l’Europe, l’Asie, l’Afrique et les Etats-Unis.

 Il sera en connexion avec les campus, plateformes entrepreneuriales et partenaires de l’école dans ces régions du monde.

 Il sera également doté des toutes dernières technologies numériques et infrastructures telles que le Learning hub (bibliothèque numérique).

 Il comprendra également un incubateur d’entreprises et un FabLab, déjà expérimentés à Lyon.

 Pour Bernard Belletante, directeur général d’emlyon business school : « Notre objectif consiste à faire progressivement tomber les frontières traditionnelles entre les écoles de management et les entreprises, entre les générations, ainsi qu’entre les visions locale et internationale. Nous souhaitons façonner un environnement d’apprentissage sur mesure, immédiatement pertinent, construit autour d’une collaboration dynamique et fructueuse. »

 Comme l'avait annoncé lyon-entreprises, pour développer ces innovations, emlyon business school a signé, en janvier 2015, un partenariat mondial avec IBM.

 Dès la prochaine rentrée, le nouveau campus accueillera les participants du Global BBA , un programme bachelor en quatre ans conçu pour préparer les étudiants de premier cycle au management opérationnel.

 Il délivrera aussi ses Mastères Spécialisés (MS) en management dans l’industrie du sport, en Management et Marketing du luxe et en Finance de marché.

 En formation continue, l’école proposera des programmes diplômants parmi lesquels un nouvelExecutive MBA. Conçu pour fournir aux managers et cadres de haut potentiel les outils de la réussite dans un monde de plus en plus volatile, incertain, complexe, ce programme à vocation entrepreneuriale sera proposé dans un format de vingt mois à temps partiel. Il comprendra notamment un « learning trip » à Shanghai...

Publiée le 14 mai 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT