Toute l’actualité Lyon Entreprises

Les jeunes entrepreneurs à l’honneur au festival Hublo

Jeudi 3 mai dernier, le festival Hublo destiné aux étudiants et jeunes diplômés prenait ses quartiers à l’Hôtel de Région de Lyon pour une journée placée sous le signe de l’entrepreneuriat. C’est la start-up InTens qui  a remporté le Grand prix Campus Création.

Trois concours, des ateliers, speed meetings et sessions de créativité : le festival Hublo a donné le ton jeudi 3 mai, pour sa première édition. Destiné aux jeunes entrepreneurs, l’événement était organisé par Beelys, le pôle d’accompagnement des étudiants et jeunes diplômés entrepreneurs, porté par la Fondation pour l’université de Lyon et l’université de Lyon.

La quarantaine de start-up présentes a notamment pu participer à un hackathon et un atelier de co-développement, rencontrer de nombreux entrepreneurs ou encore tester des produits sur le stand prototypage.

Le festival était également l’occasion de clore les éditions annuelles des concours de Beelys, celui de Campus Création et JEA (Jeunes Entreprises Accélérées). Tandis que le premier s’adresse aux étudiants désireux d’apprendre les méthodes de l’entrepreneuriat en créant un projet d’entreprise fictive, le second permet à 50 startups à potentiel d’accélérer leur développement sur le marché.

InTens a remporté le Grand Prix de Campus Création, alors que c’est la startup Book My Music qui s’est démarqué dans la même catégorie pour le concours JEA. Roxanne Blondel et Mathilde Lagarrigue, cofondatrices des Petites Françaises, la première marque de tasses comestibles faites à la main en France, ont elles obtenu le prix jury presse JEA.