Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Le Grand Hôtel-Dieu ouvre au public avec à peine la moitié de ses enseignes

Au risque d'une déception certaine du public... Le Grand Hôtel-Dieu qui originellement devait ouvrir ses portes pour la Fête des Lumières du 8 décembre 2017 n'a cessé de prendre du retard. La date du 27 avril avait été fixée in fine pour son inauguration, mais pour l'heure, moins de la moitié des enseignes ont levé leur rideau. Ni les Halles et ses sept occupants, encore inconnus, ni le locataire du Grand Réfectoire, un chef bistronomique non révélé, ne sont pas ouverts, non plus. L'on n'a donc pas encore accès à l'ensemble du site où des travaux perdurent.

On comprend mieux dès lors pourquoi l'inauguration à destination du public va durer deux mois, jusqu'à la Fête de la Musique, le 21 juin !

Il ne s'agit pas seulement de célébrer un grand événement sur la durée, vu la taille du justement bien nommé Grand Hôtel-Dieu.

  Mais tout simplement parce que, vendredi 27 avril, à 10 heures, la date et l'heure à laquelle le grand public a pu franchir pour la première fois le Grand Hôtel-Dieu réhabilité, à peine la moitié des enseignes annoncées avaient ouvert leurs portes. Suscitant la déception d'une grande partie des visiteurs.

Les autres enseignes le feront progressivement tout au long des semaines à venir : c'est d'une forme d'inauguration échelonnée qu'il s'agit donc...

En effet, c'est une partie encore conséquente du Grand Hôtel-Dieu qui reste inaccessible. Il faudra encore inaugurer les Halles, des mini-halles à l'image de celles de Paul Bocuse, animées par le traiteur Jean-Paul Pignol. On sait seulement qu'il y aura sept professionnels, tous MOF dont beaucoup ont poussé des coudes pour y être, mais si beaucoup se sont senti appelés, peu ont été élus.

Enfin, il suffisait de pénétrer le jour de l'inauguration dans la pièce maîtresse du dispositif de restauration, l'un des sept établissements annoncés, celui devant prendre place dans le Grand Réfectoire, ses (futurs) centaines de couverts et ses sept mètres de hauteur sous plafond, pour constater qu'aucun travaux n'avaient encore débuté.

Chef bistronomique dans le Grand Réfectoire

Tout ce que Hélène Couderc, responsable de la Scaprim, la société chargée de commercialiser les pas-de-portes des trente-cinq commerces du Grand Hôtel-Dieu acceptait de dire c'est qu'il s'agissait bien d'un restaurant bistronomique, comme lyon-entreprises l'avait annoncé. Mais qui ? Sur ce plan, là encore, motus et bouche cousue...

Ne parlons pas du futur hôtel Intercontinental, cinq étoiles et de la future Cité de la Gastronomie, très attendue et qui aura pour thème « nutrition et santé » qui, eux, n'ouvriront qu'en 2019...

Bref, à l'occasion de cette ouverture cadencée ou perlée pour employer un terme à la mode, le public n'a droit pour l'heure qu'à quelques enseignes comme Aroma Zone (aromothérapie) ou le régional de l'étape, Vatel Gourmet, Second Cup, Artisans de la Truffe, ou Bobbies, voire encore Obbo Design et quelques autres.

 Ce qui a toutefois permis au public, très curieux, de découvrir un joyau architectural extrêmement bien réhabilité, sans fioritures aucunes, ni rajouts bling bling. Sobre, élégant, calme, loin des tumultes de la Presqu'île.

 Ces premiers visiteurs purent néanmoins déambuler dans ce qui constitue la pièce maîtresse du dispositif commercial du Grand Hôtel-Dieu : le grand hall situé sous la grande verrière de la cours du Midi où près de la moitié des enseignes étaient, elles, ouvertes. C'est déjà çà !





Publiée le 27 avril 2018 par MANON Perrin. Mis à jour le 27 avril 2018
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT