Toute l’actualité Lyon Entreprises

Relooking pour l’hôtel Mercure Château Perrache

L’établissement a finalisé sa deuxième phase de rénovation en août 2017, qui visait à lui donner un cachet plus contemporain. L’occasion aussi de s’ouvrir sur de nouveaux profils de clientèle.

Un nouveau lieu de séminaires, de nouvelles chambres ou encore la création d’un bar lounge : l’hôtel Mercure Lyon Centre Château Perrache fait peau neuve. Lancés en 2015, les travaux de rénovation se sont achevés en août 2017.

« L’objectif de cette rénovation était double : une relance commerciale dynamique et un nouveau positionnement sur le marché lyonnais. Nous devons asseoir notre notoriété dans notre capacité à accueillir et organiser des événements grâce notamment à l’offre importante de l’hôtel en termes de salles de réunion », affirme Marta Pardo-Badier, directrice de l’hôtel.

Classé monument historique, l’édifice de 8 870 m2 possède 800 m2 d’espaces séminaires et événements, répartis en 12 salons modulables. L’un de ces espaces, la Coupole, a été entièrement repensé afin d’offrir une atmosphère décalée et plus fun.

« C’était important de préserver la base de cet espace, mais également de le moderniser, et de donner la parole aux artistes. L’hôtel promeut l’Art Nouveau et nous accueillons régulièrement des événements culturels et des expositions », souligne Marta Pardo-Badier.

En ce moment, c’est l’artiste Emma Henriot qui est exposée au sein de l’établissement. La directrice souhaite valoriser les artistes locaux et les oeuvres originales.

Une clientèle 50% loisirs, 50% business

Si l’hôtel était tout d’abord privilégié par les déplacements d’affaires, il est dorénavant apprécié pour les courts séjours loisirs. « En 2016, nous avons fait du 50% loisirs, 50% business, une première », affirme Marta Pardo-Badier.

Après des rénovations de l’ordre de 7 millions d’euros, la directrice souhaite attirer une clientèle de plus en plus internationale, et dépasser les 65% de taux d’occupation en 2018. « Nous avons fait 63,3% en 2017, avec un chiffre d’affaires record de 5,3 millions d’euros. Les 65% sont donc tout à fait abordables. »