Vidéos des l'entreprise

CPME 69 RHONE

La CPME Auvergne Rhône-Alpes change son site internet pour mieux partager ses missions

La CPME Auvergne Rhône-Alpes revoit sa copie digitale avec 13 nouveaux sites internet. Un partage fort et clair de ses missions à destination des entrepreneurs, porté à l'unisson par les 13 délégations départementales.

13 nouveaux sites internet pour la CPME Auvergne Rhône-Alpes signés Pilot'In

Un enchaînement de paris risqués relevés avec brio

Deux ans à peine après avoir changé de nom, la CPME AuRA affirme son dynamisme par la mise à jour d’un nouveau projet ambitieu. Pas facile quand on est 13 entités avec des ambitions et des problématiques spécifiques à un territoire, de se rassembler derrière un chef de file, un mot d’ordre commun.  

C’est aujourd’hui chose faite. Le défi a été relevé avec succès et s’observe avec le nouveau site internet mis en ligne semaine dernière. Le précédent portail d’information, chargé de son histoire, a laissé place à une vitrine claire et minimaliste, représentative des valeurs du syndicalisme que sont l’ouverture, le partage et la modernité.

13 sites pour un message commun porté de façon individualisé

Ce sont en fait 13 sites et non un seul. A chacun sa voix pour exprimer ses missions particulières au travers d’un univers technique et graphique commun. L’entrepreneur internaute du Rhône peut ainsi basculer de l’entité dont il est membre avec ses spécificités et ses acteurs vers le site du département de l’Ain sans pour autant quitter l’univers commun à la  CPME AuRA.

Les enjeux du site internet tout neuf

Faciliter l’accès de l’entreprenaute à l’information grâce à un design sobre et une navigation intuitive ; promouvoir les valeurs entrepreneuriales et les opportunités économiques du territoire ; refléter une personnalité audacieuse et profondément humaniste, sont les enjeux majeurs de ce tout nouvel outil de communication.

Accompagner, défendre et rassembler

En refonte totale, ce nouveau site doit permettre de communiquer de manière plus efficace et plus attractive sur l’offre d’accompagnement CPME (actions individuelles et collectives) ; l’actualité locale et nationale (l’agenda des événements) ; les initiatives innovantes pour rapprocher les mondes et favoriser l’intelligence collective.

Le choix d’un acteur local du digital

Bien entendu, ce nouveau site met en oeuvre le meilleur des technologies actuelles pour le rendre accessible de tous, qu’importe le lieu et le support. C’est l’agence digitale lyonnaise Pilot’In qui a été retenue pour conduire et produire ce nouveau bras armé du mouvement syndical régional.

www.cpmerhone.fr
par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 15 juin 2018
Figure dans les rubriques
CPME 69 RHONE
Espace CGPME du Rhône
Infos des VIP
Actualités CPME Rhône
L'article du jour


HAUT