Produits & Services
Location de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en express

Le quartier Grolée-Carnot reprend du poil de la bête

Manon Perrin

Avec l'ouverture d'une dizaine d'enseignes depuis quelques mois, le quartier Grolée-Carnot est en pleine réhabilitation. Les Lyonnais et les touristes reprennent timidement possession des lieux.

A l'abandon depuis une dizaine d'années, le quartier Grolée-Carnot reprend des couleurs. Ce lieu phare de la presqu'île lyonnaise accueille aujourd'hui de nouvelles enseignes tendances, comme Miliboo, Snowleader ou encore Uniqlo. Un positionnement choisi par Firce Capital, responsable de la commercialisation du quartier Grolée-Carnot, qui souhaite le redynamiser.

De l'avis des commerçants, le réaménagement porte ses fruits, et les clients commencent doucement à se réapproprier les lieux. "Il y a une affluence client bien plus intéressante aujourd'hui qu'il y a quelques mois", affirme Jérôme Furbeyre, dirigeant de la boutique Au 31 du Cycle qui a ouvert en mai 2017. "Le quartier est plus valorisé et on sent qu'au niveau commercial c'est assez intéressant".

Même constat pour Frédéric André, gérant de la boutique Miliboo, qui souligne qu'il reste encore "une belle marge de progression en vue d'après les chiffres". Les magasins ne sont pas encore tous ouverts, et les Lyonnais ont besoin d'un peu de temps pour revenir se balader dans ce quartier si longtemps abandonné. "Même s'il y a de belles enseignes, ça demande quand même du travail, il faut créer l'attractivité, la diversité. Cela prend du temps", ajoute Jérôme Furbeyre.

L'ouverture de l'Hôtel-Dieu peut "nous ramener du monde"

L'ouverture de l'Hôtel-Dieu le 27 avril dernier aurait pu faire concurrence au quartier, mais ce n'est apparemment pas le cas. "Non je ne pense pas que l'ouverture puisse nous faire de la concurrence", déclare Aurélie Semoun, responsable de la boutique Bialetti. "Au contraire, ça peut nous ramener du monde".

Un avis partagé par Jérôme Furbeyre, qui souligne que "les gens navigueront dans le quartier", entre l'Hôtel-Dieu et Grolée. "Ce n'est pas le même type de magasins, ceux de l'Hôtel-Dieu sont beaucoup plus axé 'luxe' que Grolée-Carnot", ajoute Frédéric André.

Encore trois ouvertures

Après l'ouverture récente du magasin Snowleader, spécialisé dans les équipements sportifs outdoor, trois autres enseignes devraient bientôt voir le jour et achever le réaménagement du quartier.

L'enseigne de décoration Sostrene Grene ouvrira ses portes à la fin du mois de juin, tandis que Carnet de Vol et Subdued viendront compléter l'offre dans la foulée. Une fois les travaux finis, le quartier devrait prendre encore un peu plus d'ampleur, comme le souligne Aurélie Semoun. "On souffre un peu de cette portion de rue qui n'est pas encore terminée en terme de travaux, car les clients ne viennent pas jusqu'au bout, et restent aux alentours d'Uniqlo et Sephora".

Publiée le 28 mai 2018 par FRILLICI Carla. Mis à jour le 28 mai 2018
Figure dans les rubriques
L'article du jour


HAUT