Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

7ème et 8ème : les quartiers où il fait bon investir à Lyon

Dominique Largeron

Entre constructions et réhabilitations, les secteurs du 7ème et du 8ème ont le vent en poupe à Lyon selon le président de la Fnaim du Rhône, Alexandre Schmidt.

Entre 2006 et 2016, les prix du m2 dans la métropole de Lyon ont augmenté de 26%. Aujourd’hui, le prix médian du m2, tous quartiers confondus, s’établit à 4 000 euros, selon la Chambre des Notaires du Rhône.

Dans une ville où les loyers sont élevés, où est-ce que les Lyonnais ont le plus intérêt à investir ou à s’installer ? Pour Alexandre Schmidt, président de la Fnaim du Rhône, aucun doute, il s’agit des 7ème et 8ème arrondissements.

“Ce sont les deux secteurs qui ont le vent en poupe”, souligne-t-il. “Les loyers sont relativement peu chers comparés aux autres quartiers et les transports sont facilement accessibles”.

Dans le 8ème arrondissement, le prix moyen du m2 dans le neuf est de 4 482 euros selon la Cecim et d’environ 3 000 euros pour l’ancien selon la Chambre des Notaires du Rhône. Ces loyers attractifs s’accompagnent d’une réhabilitation du secteur, notamment avec le futur quartier Grand Parilly, prévu à l’horizon 2025. Celui-ci prévoit 6 hectares d’espaces publics et un millier de logements dont les prix ne sont pas encore fixés.

Le 7ème arrondissement, et notamment le quartier des Girondins, a lui aussi le vent en poupe. Les prix au m2 sont un peu plus élevés que dans le 8ème (3 000 euros du m2 dans l’ancien, pour 4 813 euros dans le neuf), mais le secteur bénéficie d’une population jeune, attirée par les loyers bas, les nombreuses résidences étudiantes et les nombreuses écoles ou campus à proximité.

Le quartier devrait être boosté par l’implantation du campus Charles Mérieux, dont les bâtiments donnant sur les quais seront livrés en 2019 et par l’arrivée de l’EM Lyon en 2022.

Le 5ème et la Saulaie, également prometteurs

En dehors de ces deux arrondissements, le 5ème devrait lui aussi connaître un coup de boost dans les prochaines années grâce à l’arrivée du métro E en 2030. “Cela va permettre de développer le 5ème, qui est très familial pour l’instant. En effet, les transports sont assez difficile d’accès dans ce secteur mais les loyers sont très attractifs, moins de 3000 euros pour l’ancien”, affirme Alexandre Schmidt.

En sortant de la Métropole, le président de la Fnaim argue que la réhabilitation du bas de la Mulatière et notamment du secteur de la Saulaie va permettre d’attirer les investisseurs et les acheteurs. “C’est un investissement sur le long terme, car le nouveau quartier sera terminé d’ici 10 à 15 ans mais je pense que cela vaut le coup, avec un prix du m2 à seulement un peu plus de 2 000 euros” a-t-il souligné.

 

Publiée le 28 févr. 2018 par MANON Perrin. Mis à jour le 11 mars 2018
Voir aussi ...
Michel Le Faou : “Le PLU-H va nous permettre de formaliser le développement de notre métropole pour les 10 ans à venir”

Après quatre ans de concertation, le conseil de la Métropole de Lyon a voté la mise en œuvre du nouveau plan local d'urbanisme. Celui-ci fusionne avec le plan local de l'habitat et devient le document le plus conséquent en France en la matière.

lire la suite...
Quelle place pour le très haut de gamme à Lyon ?

Si certains quartiers sont encore attractifs à Lyon, l'hypercentre et le quartier de la Confluence ont vu leur prix bondir depuis quelques années.

lire la suite...
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT