Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

La réalité virtuelle dans les entreprises, un marché encore balbutiant

Une étude sur les usages de la réalité virtuelle et augmentée dans les entreprises et laboratoires a été réalisée par le pôle de compétitivité Imaginove, entre avril et juin 2017. Les résultats révèlent un marché encore fragile mais très prometteur.

Le pôle de compétitivité Imaginove a révélé les résultats de son étude mardi 24 octobre sur le marché de la réalité virtuelle et augmentée dans les entreprises à laquelle 150 entreprises ont participé, ainsi que 17 laboratoires.

Un marché encore embryonnaire, car seulement la moitié des répondants travaillent depuis plus de deux ans sur des projets de réalité virtuelle ou augmentée. ces projets représentent encore moins d’un quart du chiffre d’affaires pour 52% des entreprises.

Sur ces 150 entreprises, 52% utilisent conjointement les technologies de réalité virtuelle et augmentée, tandis que 35% n’utilisent que la réalité virtuelle. Celle-ci permet à l’utilisateur de se plonger dans un monde complètement virtuel grâce à un casque, tandis que la réalité augmentée part de la réalité existante et y superpose des éléments virtuels.

Dans le top des marchés cibles, on retrouve l’entertainement en pôle position, suivi de l’audiovisuel, du marketing et de la communication, et enfin de l’industrie. Les sociétés Evaveo et Nucleus VR étaient notamment présentes lors de la présentation de l’étude pour parler de leurs projets de réalité virtuelle pour les industries.

“La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont de plus en plus porteuses. Elles favorisent la flexibilité et la polyvalence des industries. Il faut vraiment s’engager dans ce marché, c’est important pour les entreprises, leur compétitivité”, a affirmé Loïc Lextrait, dirigeant d’Evaveo.

Une formidable opportunité pour les entreprises

Les entreprises semblent avoir saisi le potentiel de ce marché, car les demandes se font de plus en plus fortes. 55% des dirigeants déclarent avoir confiance dans une croissance forte du marché dans les trois ans à venir, une confiance qui monte à 80% dans les trois à cinq ans à venir. Un tiers des dirigeants prévoit des embauches sur ce type de projet dans l’année à venir. 

Publiée le 25 oct. 2017 par MANON Perrin. Mis à jour le 27 oct. 2017
Voir aussi ...
La Réalité Virtuelle s'invite à vos fêtes de fin d'année

DESTINATION VR, le nouvel antre de la Réalité Virtuelle à Lyon propose de recevoir vos collaborateurs pour vos fêtes de fin d'année. Un moment festif et de partages bien réel dans lequel la Réalité Virtuelle peut tout à fait s'inviter !  

lire la suite...
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT