Produits & Services
OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 des lyonnaisRedécouvrez le bowling avec OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 de Lyon !Mobilier de bureau d occasion, PME, Start-up, toutes entreprises jeunesMobilier de bureau d'occasion - profitez des bonnes affaires de CBI Diffusion !Externaliser la gestion des appels, prestation pour PME Appels : réduire ses coûts et améliorer la relation client avec Easy Info Services Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électriqueLocation de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle TPE, PME, Voulez-Vous LyonCréez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgées

Record des ventes de logements en 2017 pour le Rhône

En 2017, le marché de l'immobilier rhodanien a connu une très belle embellie, avec une hausse de 10,4% des ventes en un an. Un record qui s'accompagne forcément d'une hausse du prix au m2.

Avec 25 500 ventes de logements, 2017 s'est révélé être une très belle année pour l'immobilier rhodanien. Pour la troisième année consécutive, la courbe des ventes ne cesse de grimper, avec une hausse de 10,4% entre 2016 et 2017.

"Il s'agit d'un très bon cru, meilleur que ce que la région a pu enregistrer avant la crise, ou même avant l'année exceptionnelle de 2011", a affirmé Alexandre Schmidt, président de la chambre Fnaim du Rhône. "Les Français ont repris confiance dans la situation économique", ajoute-t-il.

Une hausse du prix au m2

Cette situation exceptionnelle s'accompagne d'une hausse du prix au m2 pour les appartements, de l'ordre de 3,9%. Le prix de vente au m2 s'établit maintenant à 3068 euros, contre 299 000 euros pour celui des maisons, un prix qui, lui, reste stable.

Sur la seule ville de Lyon, la hausse s'élève à 5,3%, avec un prix de 3672 euros par m2. Pour rappel, en 2016, la hausse avait été de 2,6%.

Cette hausse des prix entraîne également une baisse du pouvoir d'achat des ménages. Ceux-ci perdent en moyenne 3,9 m2, et ce pour un montant d'acquisition moyen d'un logement de 60m2, et une durée de remboursement de 20 ans.

En 2018, l'activité devrait rester stable dans le Rhône, avec néanmoins un recul des ventes par rapport à 2017 étant donné le faible stock de biens disponibles dans le neuf. "Je n'ai pas de boule de cristal, mais je pense que la dynamique de 2017 devrait se maintenir", affirme Alexandre Schmidt. "Concernant les prix, nous manquons pour l'instant de visibilité", conclut-il. Rendez-vous en septembre prochain pour l'analyse du premier semestre 2018.

Publiée le 24 janv. 2018 par FRILLICI Carla. Mis à jour le 24 janv. 2018
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT