Produits & Services
Mobilier de bureau d occasion, PME, Start-up, toutes entreprises jeunesMobilier de bureau d'occasion - profitez des bonnes affaires de CBI Diffusion !Externaliser la gestion des appels, prestation pour PME Appels : réduire ses coûts et améliorer la relation client avec Easy Info Services Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électriqueLocation de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle TPE, PME, Voulez-Vous LyonCréez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travail

Le recrutement des cadres devrait atteindre un nouveau record en 2018

Après une année 2017 très positive concernant le recrutement des cadres dans la région Auvergne Rhône-Alpes, l'embellie se poursuit en 2018.

recrutement de cadres en hausse

27 810 cadres embauchés en 2017, soit 23% de plus par rapport à 2016. C'est le très bon résultat qu'a pu constater l'Apec (association pour l'emploi des cadres) l'année dernière, et qui devrait être encore progresser en 2018. Selon les estimations de l'association, entre 28 950 et 31 840 cadres devraient être recrutés cette année, soit une progression comprise entre 4 et 14% par rapport à 2017.

"Nous n'avons jamais eu des prévisions comme cela", affirme Manuel Santos, délégué territorial de l'Apec en Auvergne Rhône-Alpes. "De plus, nous ne sommes pas dans une phase de rattrapage comme après la crise, c'est une réelle embellie", a-t-il ajouté, rappelant que la progression était importante partout en France, avec 248 000 à 271 000 embauches prévues dans l'Hexagone.

Le niveau de confiance des entreprises au plus haut

12% des entreprises envisagent d'accroître leur effectif cadre dans la région, contre 2% d'entre elles qui prévoient de le réduire. C'est dans le département de l'Isère que les prévisions sont les plus fortes. 18% des entreprises souhaitent augmenter leur effectif cadre, alors que seulement 2% envisagent de le réduire.

"On voit bien que le moral des entreprises s'améliore nettement", souligne Manuel Santos. "En Isère, elles sont particulièrement optimistes, et les résultats sont également très encourageants dans le Rhône. Ce sont les deux bassins les plus actifs de la région".

Les secteurs qui recrutent le plus sont ceux des services, de l'industrie et du commerce avec respectivement 67%, 21% et 7% des recrutements dans la région. Les fonctions les plus porteuses sont l'informatique et les études R&D, qui concentrent à elles seules, 44% des embauches.

Avec ces très bonnes prévisions, le principal défi reste maintenant d'"aider les entreprises à embaucher" a souligné Manuel Santos.

Publiée le 15 févr. 2018 par FRILLICI Carla. Mis à jour le 15 févr. 2018
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT