Produits & Services
 Événements d’entreprises en plein air à Lyon, le Grand Parc Miribel Jonage est fait pour vous Événements d’entreprises en plein air à Lyon, le Grand Parc Miribel Jonage est fait pour vousPartenaire de vos événements d’entreprise, Voulez-Vous Grand LyonVoulez-Vous Grand Lyon : le partenaire de vos événements d’entrepriseLieu incontournable de vos événements professionnels à Lyon - Le Château de RajatLe Château de Rajat, lieu incontournable de vos événements professionnels à LyonOnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 des lyonnaisRedécouvrez le bowling avec OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 de Lyon !Mobilier de bureau d occasion, PME, Start-up, toutes entreprises jeunesMobilier de bureau d'occasion - profitez des bonnes affaires de CBI Diffusion !Externaliser la gestion des appels, prestation pour PME Appels : réduire ses coûts et améliorer la relation client avec Easy Info Services Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électriqueLocation de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle TPE, PME, Voulez-Vous LyonCréez votre soirée d’entreprise inoubliable chez Voulez-Vous Grand Lyon Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privésSolutions pros de parking temporaire pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprises
Dernières infos

Marie-Odile Fondeur livre ses premières impressions à l'issue du Sirha Green #1

Du 17 au 19 juin se déroulait le salon Sirha Green à Eurexpo. Un salon dédié au food service responsable, pour mettre en avant les secteurs porteurs que sont notamment le bio, le végétarisme ou encore le véganisme. Marie-Odile Fondeur, directrice du pôle agro-alimentaire de GL Events et commissaire du Sirha Green, livre ses premières impressions.

Le premier salon destiné à la restauration responsable s'est déroulé pendant trois jours du 17 au 19 juin. Un salon qui se déroulera tous les deux ans, en alternance avec son grand frère le Sirha. Des exposants, tables rondes, démonstrations culinaires et remises de prix étaient au programme. Pour Marie-Odile Fondeur, commissaire du Sirha Green, ce salon était "nécessaire et utile pour la planète".

Répondre à la préoccupation des nouveaux consommateurs

La démarche a été rapide puisque le Sirha Green a été monté en 6 mois seulement. GL Events a donc eu très peu de temps pou le commercialiser. "Ça nous a semblé important de le faire dès que possible" déclare Marie-Odile Fondeur. Un investissement d'1 million d'euros a été nécessaire pour mettre en place le Sirha Green.

Pour répondre à la préoccupation des nouveaux consommateurs d'aller vers une planète plus durable, GL Events a lancé cette déclinaison du Sirha. Intégrer un espace green au sein du Sirha n'aurait pas été percutant, selon Marie-Odile Fondeur. Mais cet évènement dédié spécialement dédié au green a fait parler de lui, et "a été nécessaire pour une prise de conscience", ajoute-t-elle.

65% des exposants issus du Sirha

Sur le salon, les exposants avaient une offre ciblée green, dont 65% étaient issus du Sirha. D'ailleurs, une piqûre de rappel sera effectuée dans le Sirha 2019 pour rappeler ce qu'est le green. Pour la prochaine édition, la commissaire du salon dévoile sa volonté d'inviter les restaurateurs à venir au Sirha Green. "Demain, le consommateur va choisir son restaurant en fonction de l'offre qu'on va lui présenter" conclut Marie-Odile Fondeur.

Plus de 5 500 visiteurs et 1 tonne de biodéchets récoltés

Cette première édition du Sirha Green a réuni 219 exposants. Durant les trois jours de salon, 5 700 visiteurs sont venus découvrir cette version green du Sirha. C’est intéressant car l’offre est vraiment large, tous les exposants ont envie d’expliquer et de présenter leurs produits” explique Agnès, responsable d’un restaurant de burgers vegan.

Dans une démarche de restauration plus responsable, des solutions anti-gaspillage étaient disposées sur l’ensemble du salon. Plus d’une tonne de biodéchets ont été collectés par l’association Aremacs, qui est engagée dans la mise en place de pratiques écoresponsables sur les évènements. Les restes alimentaires ont été distribués pour des associations caritatives.

Publiée le 25 juin 2018 par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 29 juin 2018
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT