LES CONSOMMATEURS FRANÇAIS SE METTENT DE PLUS EN PLUS AU BIO

Patrick Canot | contact@autrement-demain.com

Les comportements des consommateurs français par rapport aux produits bios évoluent. D'après la quatrième édition de l'optimiste baromètre Agence Bio/CSA  rendue publique mercredi 31 janvier 2007, plus de 4 Français sur 10 consomment des produits bio au moins une fois par mois, 23% au moins une fois par semaine et 7% tous les jours. «Parmi les consommateurs, il y a les fidèles et les nouveaux: les produits issus de l'agriculture biologique s'ancrent dans les habitudes des Français et le marché s'élargit vers les produits d'entretien de la maison», explique-t-on à  l'Agence Bio.

A en croire l'étude, 28% des acheteurs bio disent consommer ce type de produits depuis moins de trois ans. Et quand on les interroge sur les facteurs qui pourraient jouer en faveur d'une augmentation de la consommation, 92% des sondés répondent «des prix moins élevés», même si 43% estiment normal de payer un produit bio en moyenne 13% plus cher.

Vous trouverez sur www.autrement-demain.com toute une gamme de produits d'entretien à des prix très compétitifs par rapports aux produits issus de la chimie pétrolière.

Voir le site
Publiée le 27 juin 2007 


HAUT