Toute l’actualité Lyon Entreprises

Parce que le contexte économique et social est plus que jamais propice au renouvellement du débat et des mentalités, il est peut-être temps de repenser les modèles actuels et dessiner les contours d’une nouvelle gouvernance ?

 Telle est l’ambition de « Happy GovDay », Sommet international de la gouvernance : pour réfléchir, imaginer, explorer l’organisation des entreprises et des territoires dans les 10 et 20 prochaines années !

Pour Virginie Nogueras, créatrice de l’évènement et dirigeante du cabinet Ex’Pairs nFormation, « il s’agit de démystifier la gouvernance, la rendre plus accessible en dehors des cercles convenus. Ce Sommet International est d’abord, un temps de respiration utile aux dirigeants, souvent seuls dans l’exercice du pouvoir. Il est l’occasion également de promouvoir une plus grande diversité au sein des entreprises et des instances dirigeantes, d’imaginer la gouvernance de demain, de parler d’éthique, de nouvelles organisations,… et de proposer des moments d’inspiration. »

 Pour relever ce défi, une vingtaine d’intervenants internationaux. Ces personnalités, bien loin des schémas traditionnels, seront à leur tour challengées tout au long de la journée par 70 petits Princes. Des étudiants, acteurs de la gouvernance de demain, qui viendront prendre la parole.

Un manifeste pour « un nouveau regard sur le monde et des futurs possibles » sera

ensuite rédigé et présenté aux hautes instances de gouvernance institutionnelles et privées.

 Un casting d’intervenants internationaux : 800 personnes sont attendues.

Au programme : conférences, deux plénières, un trophée « L’Etoile des Petits Princes », un speed-dating organisé entre dirigeants et futurs administrateurs.

 -Sommet mondial de la gouvernance : 28 novembre 2017 au siège de la Région Auvergne Rhône-Alpes. De 9 h 00 à 19 h 00.