20ème édition du Venture 5i à Grenoble

du mercredi 31 mai 2017 au jeudi 01 juin 2017

La 20ème édition du Venture 5i, le forum de financement du Forum 5i® (Innovation, Industrie, Inclusion, Investissement, International), organisé par Grenoble-Alpes Métropole, aura lieu les 31 mai et 1er juin prochains au Centre de Congrès du WTC de Grenoble.

 Le Venture 5i permet d'offrir des conditions optimales à la levée de fonds en organisant ce rendez-vous annuel entre des sociétés innovantes d'Auvergne-Rhône-Alpes et de l'arc alpin en recherche de financement et des investisseurs nationaux et internationaux.

 Le Forum 5i, considéré comme l'évènement pionnier des rencontres entre jeunes pousses et investisseurs en France, est orchestré autour de 4 temps forts : un forum de financement, une vitrine technologique, une table ronde et des workshops.

 Depuis sa création en 1998, plus de 730 millions d'euros ont été levés par les start-up et certaines sont devenues des leaders mondiaux dans leur domaine.

Fort de cette réussite auprès des investisseurs qui découvrent chaque année des projets remarquables, l'AFIC - l'Association Française des Investisseurs en Capital - organisera cette année ses « Matinales en région » à Grenoble dans le cadre du Venture 5i.

Un comité de sélection composé d'investisseurs reconnus dans leurs domaines

Le comité de sélection du Venture 5i, composé d'un jury d'investisseurs nationaux et internationaux (25 membres), sera présidé cette année par Diego Braguglia, General Partner - VI Partners (Suisse).

 Ils jugeront les start-up sur la base de huit critères : proposition, marché, produit ou service, positionnement concurrentiel, stratégie de développement - « go-to-Market », clients, financement et équipe.

 Environ 25 start-up technologiques, issues de l'arc alpin (Auvergne Rhône-Alpes, Italie, Suisse), dans tous les domaines d'innovations (numérique, énergie, environnement, biotech/medtech, etc.) et à des niveaux de maturité différents (amorçage, développement) seront sélectionnées pour participer au Venture 5i. La liste des sociétés retenues sera officialisée début mai.

Les investisseurs institutionnels et corporate se retrouveront pendant deux jours dans le cadre d'un rendez-vous qui leur est entièrement dédié.

 Ils viennent essentiellement détecter des start-up prometteuses, basées sur des développements technologiques des différents organismes du riche écosystème régional.

 Celles-ci constituent des opportunités d'investissement pour des montants allant de 200 000 euros à 8 millions d'euros.

Deux trophées seront remis au cours de cet événement : le « Trophée 5i® - Jean-Michel Lamure » décerné par les investisseurs et le « Trophée Coup de Cœur du Public » décerné par le public présent.

Inscription et programme
Publiée le 17 avril 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT