5 000 congressistes attendus : Saint-Etienne capitale mondiale du logiciel libre en 2017

du samedi 01 juillet 2017 au lundi 17 juillet 2017

Saint-Etienne accueillera, du 1er au 17 juillet 2017, les "Rencontres mondiales du logiciel libre", rendez-vous international des développeurs et acteurs du logiciel libre.

 Plus de cinquante nationalités sont représentées chaque année dans cette manifestation qui a déjà posé ses valises à Strasbourg, Genève, Bruxelles, Montpellier et Beauvais.

 Ces rencontres sont pour les participants, l'occasion de se rencontrer, présenter leurs travaux, partager leurs connaissances et échanger avec les utilisateurs en dehors de tout cadre commercial.

 Cinq mille congressistes sont attendus à Saint-Étienne pour l’occasion.

 Professionnels, institutionnels, passionnés, utilisateurs avertis ou simples curieux sont invités à partager cinq journées de conférences, débats, ateliers et rencontres, autour d’une philosophie basée sur la liberté et l’entraide, qui va bien au-delà de la seule technologie informatique.

 Les thèmes abordés seront très variés et vont des domaines pointus rassemblant les meilleurs spécialistes mondiaux, aux thèmes « grand public » comme les logiciels libres dans l’éducation ou les collectivités.

Alolise (Association pour la promotion des Logiciels Libre de Saint Étienne) sera l’organisateur de ce grand événement.

Pour Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole : "La venue des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Saint-Etienne est une excellente nouvelle et s’inscrit dans notre démarche "FrenchTech # Design Tech". En nous appuyant sur nos atouts, en valorisant notre territoire, en mettant en avant notre savoir-faire, nous avons réussi à obtenir ces Rencontres, alors que nous étions en concurrence avec d’autres territoires. "

Publiée le 04 juil. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT