A EM.Lyon et Centrale : 2èmes Rencontres des Lumières

du lundi 21 mars 2011 au mardi 22 mars 2011

EM.LYON Business School et l'Ecole Centrale Lyon organisent la 2ème édition d'un séminaire dédié au débat scientifique et concret autour des enjeux globaux dits de développement durable, les 21 et 22 mars prochains sur le campus de Lyon Ouest-Écully.

Ce séminaire qui se veut novateur par sa forme et par ses contenus rassemblera des intervenants d'envergure nationale et internationale, venus débattre avec le public des enjeux éminemment complexes et porteurs de controverse autant éthique que scientifique englobés sous l'appellation commune de "développement durable".

« L'originalité des Rencontres des Lumières est de s'attacher à traiter ces questions de manière objective, scientifique, pluridisciplinaire, sans craindre d'afficher la réalité brute des faits ni de porter les véritables débats de fond au-delà des seuls cercles d'initiés », expliquent ses organisateurs.

Parmi les interventions attendues, celles de l'ancien Directeur de la Banque Mondiale Jean-François Rischard et celle de Jacques Attali. Autres moments forts : une table ronde sur le système financier et bancaire, la projection en sortie nationale du film "Notre Poison Quotidien" suivie d'un débat sur le risque sanitaire ou encore des tables rondes sur l'avenir industriel de la France et sur le défi énergétique.

-Les lundi 21 et mardi 22 mars 2011 à EMLYON Business School, 23 avenue Guy de Collongue à Ecully (Rhône) et à l'Ecole Centrale Lyon, 36 avenue Guy de Collongue à Ecully.

Programme et inscription
Publiée le 07 mars 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 07 mars 2011
Figure dans les rubriques
Agenda


HAUT