A Grenoble : Semicon Europe

du mardi 07 octobre 2014 au jeudi 09 octobre 2014

Pour la première fois depuis...35 ans ce selon européen se déroule en France : Alpexpo Grenoble accueille le salon de référence en Europe en matière de micro-électronique.

Semicon Europe est le salon annuel de référence de la micro-électronique en Europe.  Il se tiendra cette année, pour la toute première fois... en trente-cinq ans, en France.

 Cet événement sera l’occasion pour les industriels de la micro-électronique de présenter leurs nouveaux produits et l’état de l’art des technologies des matériaux jusqu’aux systèmes applicatifs.

 Le nombre d’exposants est en augmentation cette année, conduisant à une augmentation de d’espace d’exposition de 25 % par rapport à 2013.

 Réunissant 400 entreprises et 6 000 visiteurs, Semicon Europe est le rendez-vous de l’industrie des semi-conducteurs.

Plus de soixante-dix conférences seront organisées au long des trois journées de salon faisant intervenir quelques trois-cents orateurs.

 Selon l’association WSTS (World Semiconductor Trade Statistics), son marché a connu une croissance de 7,9 % en Europe au premier semestre 2014.

 Cette industrie innovante est aujourd’hui portée par les marchés des communications (smartphones, tablettes…), de la gestion des données et de l’internet des objets, mais aussi par les besoins grandissants des marchés des capteurs (MEMS), de l’imagerie, de la sécurité ou encore de l’industrie automobile.

Publiée le 26 sept. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT