A Lyon, 3ème Sommet des Réseaux d’entreprises en faveur de la mixité

Le jeudi 23 octobre 2014

L’AME, Alliance pour la Mixité en Entreprise organise le 23 octobre prochain, à la Maison de la Danse, à Lyon, le 3ème Sommet des Réseaux d’entreprise en faveur de la mixité.

Le thème de cette année est « Faire Corps en Europe Ensemble » pour échanger sur le lien entre le corps et l’entreprise, les valeurs communes du management et de la danse : confiance, écoute, coopération et complémentarité homme-femme.

 Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la quinzaine de l'Egalité, organisée par la Région Rhône-Alpes.

Elle proposera une programmation en trois temps autour de grands témoins.

« Faire corps » : l’ambition est de provoquer un dialogue entre Georges Vigarello et Anne Decoret-Ahiha. Lui est directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales, codirecteur du Centre d'études transdisciplinaires de sociologie, d'anthropologie et d'histoire et co-directeur du Centre Edgar Morin. Elle, est anthropologue de la danse et chorégraphe.

«  En Europe » : Isabella Lénarduzzi, fondatrice et directrice générale de Jump, Anne-Laure Humbert, experte en statistiques et genre (co-coordinatrice de l’équipe de recherche de l’Institut Européen pour l’Egalite entre les Hommes et les Femmes), et Karin Raguin, ancienne présidente de BPW France et Présidente du groupe Europe, proposeront une vision élargie de la mixité en entreprise

« Ensemble » : une table ronde exposera la déclinaison de la mixité dans de grandes entreprises. Elle sera animée par Annick de Vansay (Jump) qui interpellera Barbara Dalibard, directrice générale SNCF voyage, Yves-Louis Darricarrère, Président de l’Amont de Total et du conseil de la diversité de Total, Fabienne Arata, Pdg Expertis et Béatrice Kosowski, vice-présidente d’IBM France.

Ces trois regards croisés seront ponctués par des intermèdes dansés sous le regard de Dominique Hervieu, directrice de la Maison de la Danse et directrice artistique de la Biennale de la danse de Lyon.

AME (Alliance pour la Mixité en Entreprise), est le premier réseau des réseaux d’entreprises en faveur de la mixité au sein des sociétés. Cette association a été créée début 2013 à l’initiative de responsables de réseaux internes d’entreprises implantées à Lyon (Areva, Biomérieux, Blédina, Deloitte, EDF, Fidal, GRT Gaz, HP, IBM, Keolis, Manpower, Maviflex, Sanofi, SNCF, Total, Volvo.

Cette association rassemble aujourd’hui seize réseaux avec pour objectifs le partage d’information, l’échange de bonnes pratiques, l’entraide de façon à instaurer rapidement et de manière efficace l’égalité professionnelle dans les entreprises.

Depuis trois ans, l’AME organise un Sommet des Réseaux qui est l’occasion de poursuivre ce travail avec l’éclairage de grands témoins.

Publiée le 11 oct. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT