A Lyon-Eurexpo : Journée régionale « Ambition Industrie du Futur »

Le mercredi 05 avril 2017

Mille participants sont attendus cette année. Après avoir réuni plus de 600 participants en 2016, la journée régionale « Ambition Industrie du Futur » investit, cette année, le salon Industrie Lyon. Cette journée organisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, se tiendra le 5 avril 2017, à partir de 8 h 00, à Eurexpo-Lyon.

 L'objectif est de créer des échanges autour des enjeux de l’Industrie du Futur et diffuser les bonnes pratiques à travers des démonstrations et les témoignages d’industriels.

 Cette journée se déroulera en deux temps : une matinée de conférences et une après-midi de visites guidées thématiques sur le salon Industrie.

 La matinée débutera par une introduction de Max Blanchet, directeur associé du cabinet de conseils Roland Berger et auteur de l'ouvrage "Industrie 4.0, Nouvelle donne Industrielle, nouveau modèle économique".

 Elle se poursuivra par la présentation de réalisations industrielles exemplaires : la réalité virtuelle chez Industeel ; la fabrication additive chez Resmed ; la robotique collaborative chez Einéa.

 Une table ronde sur le thème « l’Homme au cœur de l’industrie du futur » complètera cette matinée avec la présence de : Sébastien Laurent, directeur du Technicentre SNCF d’Oullins ; Patrice Bellier, chef des opérations, ARaymond ; Sylvie Guinard, présidente de Thimonnier ; et Arnaud Chandioux, Dirigeant de Chandioux.

 Un point d’étape du plan régional « Ambition Industrie du Futur » viendra clôturer cette matinée et sera suivi par la remise de trophées à cinq entreprises qui ont engagé des projets sur le territoire.

 L’après-midi sera consacrée à des visites guidées thématiques sur le salon Industrie au cours

desquelles les participants pourront découvrir les dernières évolutions technologiques en matière de robotique collaborative, fabrication additive, réalité virtuelle…

Programme et inscriptions
Publiée le 27 mars 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT