A Lyon : Forum Finances PME

Le mardi 22 avril 2014

 Pour connaître les possibilités de financement répondant aux besoins de développement des entreprises, la CCI de Lyon organise le 22 avril 2014 de 9 h à 16 h 30 la seconde édition du Forum Finances PME.

 Ce forum, rythmé par une plénière et des ateliers, sera l’occasion pour les PME, TPE et commerçants d’appréhender les solutions de financement mises à leur disposition quelle que soit leur problématique : financement du développement, recherche d’investisseurs, problème de trésorerie...

 Pour Emmanuel Imberton, président de la CCI de Lyon, « le financement des PME est au cœur des débats sur la croissance économique française. En effet, les entreprises, notamment les PME, peinent encore à trouver des sources de financement adaptées, ce qui ralentit leur développement et peut empêcher certains projets de se concrétiser ».

 Les PME représentent 95 % des entreprises françaises et constituent un enjeu de taille pour la compétitivité et l’emploi sur le territoire. Il est donc essentiel de les aider à financer leur activité et leurs investissements.

 De nouveaux modes de financement existent et se développent. Les entrepreneurs de PME, TPE ou commerces sont invités à participer à la Plénière du Forum Finances PME qui présentera les innovations en matière de financement de l’entreprise dont le crowdfunding (financement participatif), mais également l’introduction en bourse des PME.....

 Chacune des entreprises présentes pourra ensuite s’informer sur une problématique particulière en participant à l’un des quatre ateliers prévus.

 Tout au long de la journée, des experts de la Finance se mettront à la disposition des entrepreneurs pour étudier leurs propres problématiques de financement dans le cadre de rendez-vous experts individuels.

 L'assemblée plénière qui se déroulera de 9 h à 10 h 30 portera sur le thème : « L’émergence des nouveaux modes de financement »

 Les intervenants :

  • -  Emmanuel Imberton, président de la CCI de Lyon

  • -  Eric Huber, Conseiller technique Innovation, Financement et Territoires, de

    Fleur Pellerin, Ministre déléguée auprès du Ministre du Redressement productif

  • -  Philippe Valentin, Président de Place d’Echange

  • -  Jean-Pierre Lac, Président de Lyon Place Financière et Tertiaire

  • -  Richard Vincent, Co-fondateur d’Axiona

  • -  Hervé Arnaud, Président de la société COURB

  • -  Souleymane Galadima, Responsable développement de Wisee

Les ateliers (de 11 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 15 h : « Les rouages d’une bonne gestion financière Intervenants » ; «  Comment financer l’entreprise en difficulté ? » ; « Les nouveaux moyens de financer son innovation » , « Des projets à concrétiser : quelles alternatives au financement traditionnel ? »

Programme complet et inscriptions
Publiée le 27 mars 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT