Toute l’actualité Lyon Entreprises

Placé désormais dans le cadre d’une large manifestation consacrée à la soie, le marché des Soies se déroulera au palais du Commerce à la CCI de Lyon, rue de la Bourse du 24 au 27 novembre.

Ce marché permet aux soyeux encore présents sur le sol lyonnais d’exposer et de vendre leur savoir-faire.

Ceux qu’inspirent les étoffes de luxe et ceux qui les fabriquent s’y retrouveront certainement, dans le sillage d’un jeune couturier surdoué, Alexis Mabille qui fréquente les soyeux lyonnais depuis sa naissance. Désormais étoile montante de la haute couture, il sera le fil conducteur de cette manifestation.

Pour cette septième édition, le marché des soies ouvre ses malles aux trésors, associant étoffes et accessoires, traditions et nouveautés, grenier de grand-mère et technologi de pointe provenant des principales maisons de soierie de la région.

Cette manifestation se déroule dans le cadre plus large de « Label soie, des Canuts à la création contemporaine », une manifestation organisée pour la première fois cette année et dont la coordination et le conseil scientifique ont été confiés au Musée Gadagne.

Pour la première fois, les associations, les institutions culturelles, les chercheurs, les universités et les centres de recherche, ainsi que les collectivités attachées à ce patrimoine emblématique de Lyon s’associent et offrent au public une programmation importante qui revisite et explore la place de la soie et des Canuts dans l’histoire et l’actualité lyonnaise. Sur le plan artistique, scientifique, créatif, industriel et économique.

-Au Palais du commerce, CCI de Lyon, du 24 au 27 novembre rue de la Bourse à Lyon.