A Lyon : Rencontres de la Franchise, avec Biocoop

Le mardi 15 avril 2014

 Fort de ses quelque 1 719 réseaux regroupant plus de 65 000 points de vente, le secteur de la franchise en France poursuit la progression amorcée depuis dix ans pour atteindre le cap des 47 milliards d’euros de chiffre d'affaires en 2013.

 La 9ème enquête annuelle de la franchise témoigne de l’importance du commerce en réseau dans un contexte économique incertain.

 Les résultats de l’enquête montrent que franchisés et franchiseurs restent optimistes face à la conjoncture. Ils confirment que la franchise tire son dynamisme de sa faculté d’innovation, de sa capacité à mettre en place des stratégies multi-canal ou encore exporter ses concepts.

 Pour répondre à l’engouement croissant des entrepreneurs pour ce modèle économique porteur, la CCI de Lyon organise le 15 avril les Rencontres de la franchise, destinées à mettre en relation des candidats à la franchise et une enseigne qui se développe en région lyonnaise.

 Un invité d'honneur : Biocoop

Un invité d'honneur en effet, cette année : les responsables de la franchise Biocoop, premier réseau de magasins bio en France.

Biocoop est un réseau de sociétaires indépendants qui rassemble plus de 350 magasins autour d'un objectif commun : le développement d'une agriculture biologique et de proximité, dans un esprit d'équité et de coopération, ainsi qu'un engagement sur la transparence de ses activités et la traçabilité de ses approvisionnements.

-Les Rencontres de la franchise, organisées à la CCI de Lyon, le 15 avril 2014 de 14 h à 17 h 30.

 

-

Publiée le 02 avril 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT