A Saint-Etienne : la semaine professionnelle « Biennale to Business »

du lundi 20 mars 2017 au dimanche 26 mars 2017

 La Biennale du Design à Saint-Etienne qui a ouvert ses portes, organise du 20 au 26 mars une semaine professionnelle intitulée « Biennale to Design ».

 Une semaine co-construite avec les partenaires développeurs, pôles de compétitivi­té et clusters, enseignants- chercheurs, qui ont contribué activement à son élaboration et à son contenu.

 En écho à la thématique générale de la Biennale « Les Mutations du travail », l’axe choisi par le groupe de travail pour cette semaine dédiée aux professionnels a été de s’interroger sur le rôle du design dans ces mutations du travail pour aug­menter la compétitivité des entreprises tout en améliorant la qualité de vie au travail des hommes et des femmes.

 La performance par le bonheur ?

 Alors que les mutations du travail conduisent l’économie vers une ubérisation de l’entreprise, la semaine Biennale to Business propose des ré­flexions et des débats pour répondre aux ques­tionnements des professionnels, de la start-up aux grands groupes.

 Cette semaine est à destination des dirigeants d’entreprises, des managers de l’innovation, du design, des ressources humaines, du marketing, des collectivités, développeurs éco­nomiques, associations de l’économie sociale et solidaire.

 La nouvelle entreprise est appréhendée depuis le bureau jusqu’aux espaces collaboratifs augmentés ; elle s’articulera également autour de l’humain et des relations hommes / machines. Accroître la productivité par le bien-être au travail sera l’objectif des nouveaux managers !

 Cette semaine professionnelle est ryth­mée en quatre temps forts : une journée d’ouver­ture, un Forum Design & Innovation, des Actions Réseaux et des ateliers Entreprises & Usagers sur la thématique de l’économie sociale et solidaire...

Le programme
Publiée le 20 mars 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT