Toute l’actualité Lyon Entreprises

Trouver de nouveaux marchés et de nouveaux clients est devenu l’enjeu n°1 des entreprises. Pour répondre à cet enjeu, la CCI de Lyon accueille pour la première fois jeudi 22 mars 2012 deux salons consacrés aux innovations dans les techniques de développement commercial, respectivement pour les entreprises et les commerçants.

Destiné aux entreprises à la recherche de solutions de développement commercial, le DevCom se tiendra de 9 h à 17 h 45. Il laissera la place, à partir de 18 h 30, à « Passion Commerce », un cycle d’ateliers à destination des commerçants recherchant des solutions performantes dans le but de booster leur activité.

Ce sera d’abord la huitième édition du Devcom, Forum du développement commercial, du marketing, de la communication et du e-commerce.

Co-organisé par la CCI de Lyon et MLG Consulting, il s’agit d’une convention d’affaires qui veut apporter aux entreprises de la région des solutions concrètes et des conseils pratiques.

En 2011, le DevCom a attiré 1142 participants dont une majorité de TPE et PME tous secteurs confondus.

Cette manifestation se veut lieu de rencontres et d’échanges privilégiés entre les professionnels.

Son but est de permettre aux 1 200 dirigeants attendus de trouver des réponses concrètes à leurs projets de développement et de découvrir les dernières tendances en matière de développement commercial, communication et marketing au travers de démonstration, cas clients, conférences, innovations, diagnostics personnalisés etc…

Au programme : plus de 180 « Speed Démos », cas réels, cas clients, innovations, mini-conférences, diagnostics personnalisés, démos produit…

Cette manifestation veut offrir aux entreprises présentes sur la zone d’exposition la possibilié de théâtraliser leur stand pour en faire une véritable zone d’expertise à disposition des dirigeants, managers, commerciaux, responsable marketing. Ainsi, ces derniers pourront approfondir leur visite en sélectionnant les démonstrations auxquelles ils souhaitent assister.

Au programme également trente-quatre conférences réparties en six forums thématiques et cinq émissions TV qui permettront aux dirigeants d’entreprises de comprendre les enjeux et de trouver des réponses concrètes à leur problématique en matière de performance commerciale (forces de vente, prospections, solutions point de vente …), de marketing, de communication, et de e-commerce…

Enfin, les Challenges DevCom Lyon Rhône Alpes récompenseront les meilleures démonstrations.

A la suite du Devcom se déroulera donc la 1ère édition de Passion Commerce.

Il s’agit d’une rencontre avec les commerçants les plus innovants et dynamiques du territoire.

Lancé sous l’impulsion de l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie (ACFCI) et décliné sur cinquante villes françaises, « Passion Commerce » fait étape à Lyon. Cet événement piloté par la CCI, a pour objectif de rencontrer les commerçants les plus innovants et dynamiques du territoire.

Avec plus de trois cents visiteurs attendus à Lyon, il réunira les commerçants qui recherchent des solutions performantes pour doper leur activité grâce à un cycle d’ateliers.

Cette première manifestation se veut lieu de rencontres et d’échanges à travers des démonstrations, des rendez-vous d’affaires personnalisés, des animations.

On y trouvera un showroom réunissant des partenaires régionaux et nationaux pour connaître les tendances du marché et les innovations du secteur, un plateau TV au coeur de l’événement pour comprendre les enjeux du commerce de demain et découvrir toute l’actualité à travers le regard d’experts et de personnalités.

Au programme, deux conférences plénières télévisées : « 26 minutes pour booster votre point de vente ou votre e-commerce » et « Soldes flottants, soldes privés et promotions : quel impact sur le commerce ? »

Enfin, douze ateliers répartis en trois thématiques auront l’ambition de répondre de manière concrète aux problématiques des commerçants : « Doper votre commerce » ; « Entreprendre votre commerce » ; « Rencontres planète e-commerce ».