Toute l’actualité Lyon Entreprises

Pour la vingt quatrième année consécutive, le salon Primevère qui se déroulera du 26 au 28 février à Lyon-Eurexpo, confirme son engagement à présenter des alternatives militantes et éthiques à la société actuelle dans un cadre convivial. L’association compte parmi les six salons nationaux signataires de la Charte éthique des foires et salons écologiques biologiques et alternatifs.

Le salon-rencontres Primevère accueille 450 exposants et présente un programme de 120 conférences-animations sur trois jours.

Le salon réunit des associations militantes, des producteurs, des transformateurs bio, des artisans ainsi que des commerçants ayant choisi une économie, un produit et/ou une façon de travailler alternatives.

De nombreux thèmes sur l’écologie et les alternatives sont abordées sous forme de conférences, ateliers, espaces de rencontres, projections, expositions..

Cette année, le thème principal des rencontres es »le prix de la gratuité ». Un thème ouvert et contemporain qui mènera la réflexion sur la valeur des biens communs et des relations humaines.

Coté détente, de nombreux espaces sont à la disposition des visiteurs : un espace restauration, un espaces repos, un espace-lecture.

Parti d’une petite fête entre militants, Primevère a pris aujourd’hui un volume important, mais il veut garder l’esprit de ses débuts.