Appel à projets : « Lyon start-up » recrute cent projets d'entreprises innovantes

du lundi 19 mai 2014 au mercredi 25 juin 2014

 Officiellement lancée le 19 mai dernier à Lyon, la 1ère édition de Lyon Start Up a pour vocation de transformer une idée innovante en projet d’entreprise.

 Ce dispositif original lance son appel à projets, afin de sélectionner une centaine de projets d’entreprise innovante avant le 25 juin 2014, date de clôture des inscriptions.

 Il s'agit d'un dispositif ouvert à tous, dès le stade de l’idée. Organisé par La Fondation pour l’Université de Lyon et soutenu par le Grand Lyon, la Région Rhône-Alpes et de nombreux mécènes et partenaires, ce nouveau dispositif est ouvert à tous : étudiants, jeunes entrepreneurs, chômeurs, cadres... sur toute la France.

 Son objectif est de transformer une envie, une idée innovante en un projet viable, qui puisse être générateur d’emplois à terme.

 « Lyon Start U »p souhaite faire émerger une centaine de projets innovants via un programme en trois rounds qui se déroulera de septembre 2014 à avril 2015.

 Chaque round permettra au porteur de faire progresser son projet via un programme à la carte et l’accompagnement d’un réseau d’experts de haut niveau qui lui proposera une formation à l’entrepreneuriat innovant, des journées réseaux, des ateliers ou encore du mentorat.

 Trente projets labellisés s’affronteront lors de la finale en avril 2015 qui récompensera quatre lauréats (trois projets en ante-création et 1 entreprise de moins de 18 mois d’existence).

 Tous les porteurs de projets sont amenés à être récompensés tout au long du concours : ils se partageront 100 000 €euros de cadeaux via les trois rounds de concours de pitch.

 Comment participer ?

 Les entrepreneurs souhaitant participer et ayant une idée d’entreprise peuvent s’inscrire au dispositif Lyon Start Up dans la catégorie « Eclosion ».

 Cette catégorie s’adresse aux entrepreneurs en devenir qui veulent être aidés dans leur développement et construire un business model solide.

Inscriptions 
Publiée le 14 juin 2014 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 14 juin 2014
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT