Carrefour des métiers aéroportuaires : Satoemplois

depuis Le mercredi 03 avril 2013

La journée d’information gratuite sur les métiers aéroportuaires organisée par Aéroports de Lyon et Satoemplois se déroulera mercredi 3 avril, de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 18 h 00, Salle polyvalente Jacques Anquetil (2 rue de la fraternité) à Genas.

 Parce que l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, ce sont 180 entreprises, 5 300 s a l a r i é s d o n t 93 % des personnes en poste sont en CDI (source étude d’impact économique- Enoveresearch-2011) et plus de trois cents personnes recrutées chaque année par le dispositif Satoemplois, les riverains de l’aéroport et les lyonnais sont appelés à connaître le vivier d’emplois qu’est la plate-forme aéroportuaire rhônalpine.

 Pour la 11ème année, Satoemplois convie le grand public, les riverains de Lyon-Saint Exupéry, les écoles et les collèges au Carrefour des métiers, forum des emplois et du recrutement de la plate-forme aéroportuaire de Lyon.

 Employeurs, professionnels et représentants de centres de formation, plus de deux cents personnes répartis sur une quarantaine de stands seront à la disposition des visiteurs pour les informer sur les métiers aéroportuaires, les filières de formation, les débouchés et leurs emplois. Des remises de CV seront possibles.

 Cinq grands domaines aéroportuaires seront présentés :

  • Commerces et services

  • Hôtellerie, restauration,

  • Sécurité, organisation du transport aérien

  • Gestionnaire, escale et compagnies aériennes

  • Fret, transport, manutention et logistique

    Cette année, les mairies qui accueillent les ateliers Satoemplois dans leur commune seront réunies sur le stand Satoemplois. Elles pourront recevoir leurs administrés pour les accompagner dans leurs démarches de recherches d’information. Elles pourront enregistrer leurs participations aux prochains ateliers d’informations dans les communes.


 

Publiée le 31 mars 2013 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda


HAUT