Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

"De la crise financière à la crise du sens ?" par Henry Quinson

depuis Le mercredi 19 février 2014

L'Association Rhône-Alpes Auvergne des diplômés IFG Executive organise une Conférence à l'Université Catholique, sur le thème : "De la crise financière à la crise du sens ?" par Henry Quinson.

 La profonde crise financière (2007-2009) puis économique que notre monde a connue a été la plus grave depuis des dizaines d’années. Nous étions proches d’une faillite complète du système bancaire, générée à la fois par nombre de créances douteuses mais aussi par une crise de confiance généralisée.

Il est légitime de se poser la question des positionnements réciproques des crises morale et financière. Dans cette crise "systémique" que nous vivons, ne pouvons-nous pas distinguer à la fois l’explosion d’une bulle et l'abandon de toute une série de principes relevant de l'éthique et de règles économiques (nécessaires au bon fonctionnement du marché) ainsi que des valeurs morales (collectives et individuelles) ?

Cette conférence-débat, destinée à un public de décideurs et de chefs d’entreprise (300 participants attendus), se propose de mettre en évidence d’une part les liens entre crise financière et crise du sens et d’autre part comment les entreprises et le monde économique en général peuvent intégrer cette prise de conscience dans l’intérêt de toutes les parties prenantes.

Franco-américain, il a d'abord vécu à New York, Bruxelles et Paris. Diplômé de l'Université Panthéon-Sorbonne en économie internationale et de Sciences Po Paris, il a reçu sa formation de trader à Wall Street et travaillé pour la Banque Indosuez à Paris.

Il a enseigné aux facultés d'Aix-en-Provence, de Bordeaux et à l'IEP de Paris. Après cinq ans au monastère de Tamié, en Savoie, il devient locataire dans une cité de transit à Marseille, engagé dans l'accompagnement scolaire des jeunes du quartier jusqu'à sa réhabilitation en 2011.

Bilingue, professeur certifié d'anglais et de lettres-langues, Henry Quinson se signale d'abord par la traduction du livre de John Kiser Passion pour l'Algérie : les moines de Tibhirine (Nouvelle Cité, Prix 2006 des libraires Siloë). En 2008-2009, son récit Moine des cités, De Wall Street aux Quartiers Nord de Marseille (Nouvelle Cité, Prix 2009 de littérature religieuse) rencontre le grand public (52e mille).

En 2009-2010, Henry Quinson est conseiller pour le film de Xavier Beauvois Des hommes et des dieux (Grand Prix du Jury du Festival de Cannes et César du meilleur film 2010 ; 4,8 millions d'entrées en France et à l'étranger ; diffusé dans plus de 50 pays). Henry Quinson raconte cette aventure humaine et spirituelle dans un livre préfacé par Xavier Beauvois : Secret des hommes, secret des dieux (Presses de la Renaissance, Prix Spiritualités d'aujourd'hui 2011).

Henry Quinson enseigne à Marseille. Il est par ailleurs membre du conseil d'administration de l'association Loger Marseille Jeunes. 

-Mercredi 19 février 2014, de 18 h 30 à 21 h, à l'Université Catholique, 23 Place Carnot, 69002 Lyon.

Publiée le 26 janv. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT