Du 27 au 30 septembre : Semaine de l'eau

du lundi 27 septembre 2010 au jeudi 30 septembre 2010

C'est la Fondation lyonnaise Bullukian qui coordonne du 27 au 30 septembre la semaine de l'eau qui se déroulera sur le pavillon de la région Rhône-Alpes à l'Expo universelle de Shanghai.

L'objectif de cette semaine au cours de laquelle interviendra le pôle de compétitivité chimie-environnement Axelera est de valoriser les actions menées par la région Rhône-Alpes dans le domaine de l'eau. Or, l'une des problématiques les plus importantes rencontrées en Chine concerne l'eau. L'eau du robinet à Shanghai n'est ainsi, par exemple, pas potable.

Ses organisateurs veulent inscrire cette Semaine dans un projet de développement de long terme avec des approches novatrice de la gestion de l'eau. Sera ainsi évoqué le partenariat entre l'école d'ingénieurs Insa de Lyon et l'Université chinoise de Tongli sur ce thème.

Une Bourse d'affaires sera également organisée toute la semaine avec toutes les entreprises intéressées en Rhône-Alpes et les entreprises chinoises potentiellement intéressées pour nouer des partenariats.

Enfin une conférence internationale sur l'eau intéressant tous les pavillons de l'Espace « desMeilleures pratiques urbaines » se déroulera également durant cette semaine.

A noter que Corinne Lepage pourrait inaugurer cette Semaine qui pourrait être aussi marquée par la présence de l'écrivain Erik Orsenna.

Publiée le 12 juin 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 12 juin 2010
Figure dans les rubriques
Agenda


HAUT