Emploi et insertion à Lyon :  « Job dating » spécial contrats de professionnalisation

depuis Le mardi 12 avril 2011

De 9 h à 16 h 30, 1 200 demandeurs d'emploi, dont les candidatures ont été préalablement sélectionnées, se rendront à l'Hôtel de Ville de Lyon, afin de rencontrer 42 entreprises proposant des contrats de professionnalisation. Près de 180 postes sont à pourvoir dans tous les secteurs d'activité.

Le contrat de professionnalisation concerne les demandeurs d'emploi à partir de 16 ans. Il associe activité professionnelle en entreprise et formation sous la forme d'un CDD de 6 à 12 mois ou d'un CDI débutant par une action de professionnalisation de 6 à 12 mois.

Le contrat de professionnalisation figure parmi les mesures identifiées par le Grenelle de l'emploi comme priorité nationale pour encourager l'accès au monde professionnel des jeunes peu ou pas qualifiés et des demandeurs d'emploi.

Lors de la précédente édition du Job Dating « Contrat de professionnalisation » en 2010, 341 entretiens avaient débouché sur 36 embauches

-Job Dating « contrats de professionnalisation », mardi 12 avril, à l'Atrium de l'Hôtel de Ville de Lyon (1er arrondissement).

Publiée le 11 avril 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 11 avril 2011
Figure dans les rubriques
Agenda
Recrutement, embauche
Demandeur d'emploi, chômeur partiel
Actus Lyon


HAUT