En présence de Xavier Niel, un « Digital Summit » annoncé à la région Auvergne-Rhône-Alpes

Le lundi 30 janvier 2017

Il est programmé le 30 janvier prochain à l'Hôtel de Région, dans le 2ème arrondissement de Lyon.

 Un « Digital Summit », organisé par la région Auvergne-Rhône-Alpes sera dédié à la filière numérique et à l'innovation technologique.

 Il aura pour invité Xavier Niel, le Pdg d'Iliad Free et l'homme à l'origine d'écoles et d'incubateurs numériques.

 D'autres personnalités sont attendues, à l'image de Laurent Solly, Directeur Europe de Facebook ou de Bruno Bonnell, Président d'Awabot et fondateur de Robopolis.

Plus de 1000 participants - sur pré-inscriptions - sont attendus : entreprises, organismes de formation, initiale et continue ; et acteurs de l’orientation et de l’emploi.

 Cette année, l’événement a pour fil conducteur "l'adéquation formations – emplois", "en réponse aux attentes de la filière numérique et plus largement de l'ensemble de l'économie régionale".

 L'ambition de la région Auvergne-Rhône-Alpes est en tout cas clairement affichée. "Ce sera l’occasion d’affirmer le leadership régional en faveur d’une action concertée et cohérente sur le territoire, clé de la réussite européenne et internationale."

 On devrait notamment en savoir plus sur le futur « Campus Numérique » que veut créer Laurent Wauquiez à Charbonnières et sur le contenu de la politique numérique que veut mener ce dernier qui a annoncé vouloir faire de la région une Silicon Valley européenne.

 Le 30 janvier, à l'Hôtel de Région, Esplanade François-Mitterrand, Lyon 2e, de 9 heures à 17 h 30.

Inscription
Publiée le 16 janv. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT