Forum « Sécurité industrielle et villes durables : savoir-faire, métiers et information de la population » à Pierre Bénite

depuis Le jeudi 21 avril 2011

De nombreuses compétences en matière de prévention et de gestion des risques coexistent en région lyonnaise où les industries classées pour l'environnement sont très nombreuses.

La Ville de Pierre-Bénite, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Lyon, le Grand Lyon et la Région Rhône-Alpes,  organise  le 21 avril un forum qui traitera de l'ensemble des thématiques relatives à la sécurité industrielle : innovations technologiques, formation, sensibilisation de la population etc…

A  Pierre-Bénite,  comme dans d'autres villes en Rhône-Alpes, l'histoire de la ville et celle de l'industrie se sont entremêlées depuis le début du 19e siècle. Les complémentarités sont apparues entre la production de colorants, le textile, l'industrie du film et la chimie. Elles ont généré des équipements  de grande taille souvent à l'écart de la ville qui ont été rejoints par elle. Ces équipements cohabitent aujourd'hui  au sein d'un tissu urbain dense. Cette proximité a des conséquences localement en termes d'emplois, d'aménagement du territoire, de dynamisme économique, de sécurité pour les salariés et les riverains, se trouvant  ainsi à la croisée d'enjeux de développement durable.

Lire la suite sur Enviscope
Publiée le 04 avril 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 04 avril 2011
Figure dans les rubriques
Agenda
Agenda des entreprises
Economie
Développement, construction durable


HAUT