Toute l’actualité Lyon Entreprises

Pendant deux jours, les 22 et 23 mai, des investisseurs venus du monde entier iront à la rencontre de start-up et autres entreprises innovantes pour découvrir et éventuellement de nouvelels pépites. Labellisé par l’Union Européenne, le « Forum 4i » change de dimension cette année et devient le « Venture 4i ».

La nouvelle formule mise en place cette année s’appuie sur le bilan des éditions précédentes : 525 millions d’euros levés au cours des quinze dernières années.

L’enjeu pour les organisateurs est de s’ouvrir aux investisseurs internationaux et ce, sur un large éventail de start-up.

Cette manifestation veut offrir l’occasion aux sociétés innovantes, issues de l’arc alpin, de présenter, après sélection, leur projet aux plus importants investisseurs technologiques, dans des domaines d’innovation variés : ICT, Cleantech, Sciences de la vie, etc. ; et à des niveaux de maturité différents : amorçage, développement.

Il veut également permettre à une centaine d’investisseurs internationaux de se retrouver dans le cadre d’un rendez-vous qui leur est entièrement dédié. Il veut leur donner l’occasion de rencontrer leurs pairs, ainsi qu’un grand nombre de société innovantes, les leaders technologiques de demain.

Pour parvenir à cet objectif, « Venture 4i » s’est doté d’une comité de sélection composé d’investisseurs reconnus dans leurs domaine. Il comprend une cinquantaine d’investisseurs et de acteurs locaux de l’accompagnement des start-up ou de soutien à l’innovation.

Il est présidé par Loïc Lietar, managing partner de « St New Ventures ». Ce comité sélectionnera une trentaine de start-up qui pourront venir présenter leurs projets. A ce jour, onze pays sont représentés au sein de ce comité de sélection.

Le programme

-Mercredi 22 mai : journée spéciale pour les investisseurs (table ronde, worshop, dîner).

-Jeudi 23 mai : les investisseurs et les sociétés innovantes se recontreront via des présentations et des rendez-vous individuels.