Forum régional des association et des Fondations à Lyon

Le jeudi 18 juin 2015

Jeudi 18 juin se déroule le 2e Forum régional des associations et Fondations, à Lyon.

 Une manifestation gratuite ouverte aux centaines de responsables associatifs et de l’économie sociale et solidaire de la région qui compte à elle seule près de 22 000 associations, coopératives et mutuelles, soit 12,8 % de l’emploi privé en Rhône-Alpes.

 Conférences techniques, ateliers pratiques et rencontres d’experts sont au programme de ce Forum qui en 2012 avait réuni près de 700 personnes à Lyon.

 Ce Forum s’inscrit dans la droite ligne de son homologue national qui en 2014 a reçu la participation de plus de 4500 personnes et se décline donc en format régional.

 Des réponses aux questions d’actualités juridiques, sociales, fiscales pour développer et bien gérer les structures.

 L’’évolution juridique, avec tout récemment la mise en place de la loi du 31 juillet 2014 sur l’ESS, transforme de plus en plus ces domaines d’activité, et nécessite un accompagnement et une information toujours plus riche pour mener à bien les missions confiées.

 De la gestion quotidienne au développement de leur structure, les responsables associatifs sont confrontés à de plus en plus de difficultés et doivent adapter leurs organismes à plusieurs (r)évolutions en même temps.Ils n’ont pas toujours les clés pour épondre à ces multiples problématiques.

 Le Forum régional a pour but de leur permettre sur cette journée d’échanges très interactive de trouver des réponses et des solutions pratiques grâce à la présence de professionnels et la tenue de conférences et d’ateliers spécifiquement dédiés aux thèmes qui les préoccupent ou les impactent.

 En Rhône-Alpes, l’économie Sociale et Solidaire représente près de 13 % (12,8 %) de l’emploi salarié.

 Elle compte 21 700 associations, coopératives et mutuelles. C’est dire l’importance de l’action associative dans sa dimension politique et sociale, comme au plan économique.

 -A l'Espace Tête d'or, 103, boulevard de Stalingrad 69 100 Villeurbanne. Horaires : 8 H 45 – 18 H 00. Parking capacité limitée à 180 places, situé au 33, rue Louis Guérin.

Inscriptions
Publiée le 08 juin 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT