« Go Numérique » à la CCI de Lyon attend 1 200 TPE et PME

Le mardi 26 avril 2016

En lançant « Go numérique », un nouveau rendez-vous permettant aux TPE-PME de découvrir les dernières opportunités offertes par le numérique, la CCI de Lyon veut s’adresser aux dirigeants à la recherche de solutions légères et faciles à mettre en oeuvre pour amorcer leur transition numérique et booster leur croissance.

 Un constat s’impose : le cap du numérique n’est pas si facile à franchir pour une TPE/PME.

 Certains freins persistent encore : le manque de temps pour réfléchir à sa stratégie numérique, le besoin d’accompagnement pour définir et lancer un plan d’actions ; et enfin, le budget, parfois difficile à justifier faute de pouvoir évaluer le retour sur investissement.

 La 1ère édition de « Go numérique », programmée le 26 avril à la CCI autour de 55 exposants, ambitionne d’accueillir plus de 1 200 TPE et PME.

 Les entreprises, surtout les petites, ont donc besoin de solutions simples et faciles à mettre en œuvre.

 Pour Emmanuel Imberton, président de la CCI e Lyon : « Il y a urgence ! Les entreprises doivent réagir, s’adapter, au risque de voir leur activité diminuer, voire disparaître au profit d’acteurs plus rapides et plus souples. Il est temps que les entreprises considèrent le numérique non plus comme un outil, mais comme un axe de leur stratégie. »

 « Go numérique » veut être un événement qui parle le langage du chef d’entreprise : avec une approche pédagogique et didactique, cette nouvelle manifestation se positionne comme un événement qui accompagne les TPE et les PME de façon personnalisée.

 Plus de 1 200 TPE-PME sont attendues durant cette journée qui s’articule toute entière autour des cinq principaux besoins des entreprises issus d’une étude menée par la CCI de Lyon en 2015 auprès de 216 TPE et PME du Rhône :

 -Accroitre sa visibilité : les clés du Webmarketing et des réseaux sociaux.

-Développer ses ventes : gestion de la relation clients et outils adaptés.

-Mieux gérer son entreprise : les solutions pour vous faciliter la vie et gagner du temps. -Favoriser l’échange et la mobilité : gagnez en agilité avec vos équipes et partenaires.

-Equiper et sécuriser ses données : les bons outils, les bonnes pratiques.

 On y trouvera aussi :

-Deux tables rondes avec le témoignage d’entreprises emblématiques qui ont grandi avec le numérique : Michel et Augustin, Spartoo et Simplifia.

-Quarante ateliers thématiques pour acquérir les bons réflexes et tester les bons plans.

-Ainsi que des ateliers Google pour les pros toutes les heures dans un espace de formation animé par les coaches.

 « Go numérique » proposera également aux visiteurs des démonstrations sur les technologies de demain en continu sur la journée :

 - La réalité virtuelle

 -Une expérience interactive unique à 360°! En partenariat avec Speedernet.

 -L’impression 3D. En partenariat avec Additive 3D.

 -Le potentiel du robot humanoïde le plus évolué du marché. En partenariat avec Evotion.

 -La lumière comme diffuseur de contenu numérique. En partenariat avec Smart Lighting Alliance.

 - « Go Numérique », mardi 26 avril 2016 de 9 h à 19 h, à la CCI de Lyon, Place de la Bourse, Lyon 2ème/Manifestation gratuite sur inscription : www.go-numerique.fr

Publiée le 25 avril 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT